lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Lille Grand Palais danse la Zumba

Le 20 mars 2013 par A la une

Crédit Photo : Zumba

Une première en France. Du 3 au 5 mai 2013, Lille Grand Palais accueille l’événement « Zumba Instructor Convention » qui réunit des milliers de instructeurs venus du monde entier. De la Salsa à la danse africaine en passant par le fitness et même un hommage à Mikaël Jackson, ils auront 3 jours pour se rencontrer, propulser leur carrière et bien sûr… danser ! Jonathan Perlman, organisateur de l’événement explique l’importance de ce rendez-vous.

Quelle est la dimension de cet événement ?
« Zumba Instructor Convention » est un événement unique pour les instructeurs de Zumba dans le monde entier. Ils seront plus de 2 500 à Lille, sans compter les 500 invités. Depuis 2012, nous organisons cet événement en Europe une fois par an. Avec Los Angeles, Orlando et le Japon, quatre conférences de Zumba sont organisées chaque année dans le monde. Près de 50 nationalités différentes sont attendues à Lille Grand Palais, première édition française de l’événement.

Comment a commencé l’aventure « Zumba Instructor Convention » ?
La Convention est née en 2007, l’année où j’ai commencé à travailler pour cette compagnie. Je sortais tout juste de l’université. Le premier événement, qui a eu lieu à Miami en Floride, n’accueillait alors que 800 moniteurs de Zumba. Aujourd’hui, ils sont presque 7 000. Nous avons décidé d’organiser des conférences afin de compléter la « Zumba Instructor Convention ». La demande a été très forte et nous avons voulu rendre cet événement accessible aux moniteurs de Zumba du monde entier. Je n’avais pas imaginé à l’époque que nous continuerions à faire cela chaque année. Mais nous y sommes et j’espère que nous allons pouvoir organiser ces conventions à travers le monde pendant de nombreuses années encore.

Pourquoi avez-vous choisi la ville de Lille ?
Francfort, Londres et Paris étaient en compétition avec Lille pour cette édition. Notre choix s’est porté sur Lille car c’est une ville très accessible pour toute l’Europe et surtout plus abordable pour les participants. Cela nous permet de pouvoir nous réunir dans un formidable lieu de conférence, Lille Grand Palais.

www.france.conference.zumba.com

Aude Deraedt

 

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis