lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Lille Grand Palais source d’écologie

Le 10 avril 2014 par A la une

Doublement certifié iso 9001 et 14001 depuis 2010, Lille Grand Palais continue d’être actif dans le développement durable. Mise aux normes, modernisation du système de climatisation, participation à la semaine du développement durable, Low Carbon Event,… Lille Grand Palais, un palais éco-responsable.

Lille Grand Palais est actif en matière de développement durable depuis 2008 mais 2014 est une année eco-active !

Désormais, l’intégralité de la zone Exposition de Lille Grand Palais est accessible à tous et en conformité avec la loi de 2005, qui stipule que l’ensemble des établissements recevant du public doit être accessible à tous au 1er  janvier 2015.

« Lille Grand Palais aura donc un an d’avance par rapport aux exigences règlementaires », explique Cédric Fiolet, Directeur Général.

La modernisation du système de climatisation des espaces permettra une réduction de la consommation d’eau et d’électricité. De plus, la mise en place d’un système de gestion de déchets plus efficace permettra, à terme, de devenir un bâtiment économique.

Côté bureau, les équipes de Lille Grand Palais travaillent avec des imprimeurs labellisés imprim’vert et l’utilisation de papier est raisonnée, ce qui a permis en 3 ans une diminution de 50% de sa consommation.

Côté clients, le bâtiment s’est équipé de 75 écrans pour la signalétique et la programmation des événements et ainsi limite l’usage de signalétique jetable.

Lille Grand Palais a participé pour la 3e année à la semaine nationale du développement durable du 2 au 7 avril et a proposé cette année une activité pleine de créativité : fabriquer des pochettes et des bijoux à partir des bâches. Les filles à retordre ont encadré cette activité durant un après midi.

Low Carbon Event

Lille Grand Palais propose des solutions écologiques pour ses clients soucieux de l’environnement. Leur événement devient alors un Low Carbon Event. Le Salon Créer, dont la prochaine édition se tiendra les 15, 16 et 17 septembre prochains, est un exemple en la matière, puisque pour la 6e année, cet événement Low Carbon Event, bénéficiera d’un bilan Carbone réalisé par EcoAct.

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis