lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Lille Grand Palais, une offre diversifiée et à la carte

Le 30 septembre 2014 par A la une
Jacques Richir, Président de Lille Grand Palais - Photo Maxime Dufour Photographies

Jacques Richir, Président de Lille Grand Palais – Photo Maxime Dufour Photographies

Une offre flexible et performante

Avec trois salles de spectacles, plusieurs salles des congrès, la salle du Zénith Arena, et des halls d’exposition, qui peuvent être cloisonnés selon diverses configurations, Lille Grand Palais propose une offre modulable et polyvalente. « Nous avons la capacité de proposer un mix à nos clients, selon la taille de leur congrès et en fonction de leurs besoins, qui va de quelques centaines de mètres carrés à la mise à disposition de la totalité du bâtiment, avec une possibilité d’accueil de 5000 congressistes, des dizaines de salles de réunions ainsi que de 20 000 mètres carrés de halls d’exposition ».

L’accent a aussi été mis sur la signalétique avec un très grand nombre d’écrans numériques qui sont répartis à travers le palais des congrès. Cela permet d’orienter les visiteurs et de diffuser différents messages, comme le programme de la journée ou les horaires des ateliers. Tout le système d’information, en particulier la capacité wifi et la capacité d’accueil de Smartphone, tablettes et d’imprimantes a été renforcé. « Nous avons la capacité d’héberger plusieurs milliers de connections simultanément. C’est un atout pour des manifestations qui ont trait au numérique ou à la vente par internet par exemple».

Un emplacement au cœur de Lille

Un des atouts de Lille Grand Palais est sa localisation, au centre de Lille. « Nous sommes à 10 minutes à pieds de la gare Lille Europe, qui relie les TGV de toute l’Europe du Nord et d’Ile de France. C’est extrêmement agréable pour tous les congressistes puisqu’ils peuvent se déplacer à pieds de la gare, à leur hôtel, à Lille Grand Palais et dans le centre-ville convivial de Lille ». Le professionnalisme des équipes, extrêmement réactives dans le montage des propositions commerciales, est une autre force de Lille Grand Palais. « Nos équipes, composées de 80 permanents, se mettront en quatre pour apporter une réponse à la carte aux clients ». L’offre de Lille Grand Palais va de la location de ses espaces à la gestion d’un événement ou de sa partie événementielle. « On a vraiment, le désir d’apporter une vraie satisfaction du client ». Les récentes enquêtes de satisfaction qui s’élèvent à 95%, en sont la preuve.

Ouverture vers l’international

Aujourd’hui, Lille Grand Palais a pour ambition de s’ouvrir encore d’avantage à l’international. « Nous avons la capacité d’élargir notre offre à des manifestations à caractère européen voire même mondial ». Début octobre, Lille Grand Palais accueillera les Euroskills, les championnats d’Europe des métiers, pour lesquels 500 compétiteurs et plus de 100 000 visiteurs sont attendus. A l’horizon 2015, 2020, Lille Grand Palais a pour objectif d’augmenter sa surface d’exposition qui permettra d’accueillir des manifestations pouvant aller jusqu’à 35 à 40 000 m2.

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis