lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Succès et soleil pour Lille-Hardelot 2015

Le 29 mai 2015 par A la une

Dimanche dernier, Lille Grand Palais a donné le départ de la célèbre randonnée cycliste Lille-Hardelot. Une édition placée sous le signe du soleil et qui a réuni plus de 4 800 personnes. Parmi eux, une équipe : celle de Lille Grand Palais !

Ils l’ont appréhendé, ils l’ont fait ! Voilà maintenant des mois que huit volontaires se sont lancés le pari un peu fou de monter la première équipe aux couleurs de Lille Grand Palais ; huit cyclistes amateurs à avoir rejoint le très éclectique peloton de Lille-Hardelot. Car on ne cessera jamais assez de le répéter : Lille-Hardelot n’est pas une compétition sportive mais une randonnée cyclotouriste, ouverte à tous et sans aucune restriction d’âge ou de niveau.

C’est donc plus de 4800 inscrits qui se sont donnés rendez-vous ce dimanche, devant l’enceinte du Grand Palais. L’horaire est matinal mais la foule est déjà au rendez-vous. Il faut dire que Lille-Hardelot s’est imposé depuis 2012 comme la plus grande randonnée cycliste « ville à ville » de France ! C’est à Jean Réveillon, habitué de l’épreuve et parrain de l’édition 2015, qu’il incombe de donner le coup d’envoi. Après quelques minutes d’impatience, les voilà partis pour 157 km de « course » à un rythme plus ou moins soutenu. Au programme : un nouveau parcours, 75 km de plaine pour 82 km de dénivelé et quatre (indispensables) ravitaillements.

L'équipe Lille Grand Palais sur la ligne de départ.

L’équipe Lille Grand Palais sur la ligne de départ.

157 km plus tard, à Hardelot, l’appréhension a laissé place à la fierté et à l’émotion. Les participants sont tous arrivés à bon port, sous les applaudissements du public, dans une atmosphère chaleureuse et estivale. Un enthousiasme sans faille dont se félicite l’organisation, rassurée du respect des consignes de prudence mises en place pour favoriser la sécurité des participants. Décidément, c’est vraiment « le vélo comme on l’aime » !

 

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis