lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Lille-Hardelot : découvrir la région grâce au vélo

Le 16 décembre 2015 par A la une

Le 22 mai prochain aura lieu la cinquième édition de Lille-Hardelot. Philippe Crepel, l’organisateur nous en dit plus sur ce rendez-vous désormais classique pour les amateurs de cyclisme.

Pouvez-vous nous présenter Lille-Hardelot en quelques mots ?

« Née il y une trentaine d’années, Lille-Hardelot est une randonnée cycliste qui va, comme son nom l’indique, de la capitale des Flandres jusqu’au littoral (Hardelot). Celle-ci a connu une interruption mais depuis 5 ans, nous avons remis au goût du jour cette randonnée qui est ancrée dans la mémoire populaire.
La recette du succès de cette randonnée ? Le respect du code de la route et l’absence de classement…Voilà ce qui fait son charme.»

Des nouveautés pour l’édition 2016 ?

« A Lille-Hardelot il y a 2 grands principes : relier Lille à Hardelot et effectuer ce parcours de 160 km en vélo.
Evidemment le parcours change, pour varier les plaisirs et pour découvrir notre très belle région Nord-Pas-de-Calais Picardie.
La première partie jusqu’à Aire-sur-la-Lys est assez plate. A partir de cette étape, les randonneurs attaqueront les difficultés ! 
Celles-ci sont au nombre de 3 cette année : le Mont Bart, la Calique et le Haut-Pichot. Pour les connaisseurs, cela représente un dénivelé positif de 1400 mètres. »

Quels sont les objectifs pour 2016 ?

« Notre objectif est que tous les participants arrivent à Hardelot en bonne santé et sans incident. Nous voulons également offrir un moment magique aux participants : traverser la ville au petit matin avec 5000 personnes. Point de départ de la course, Lille Grand Palais est un lieu magnifique pour démarrer ce genre d’exercice. »

Auriez-vous un conseil à donner aux participants ?

« Le vélo est le sport de toute la vie. A Lille-Hardelot, il y a des participants âgés de 15 à 83 ans. Ce qui veut dire qu’en 4 générations, nous pouvons être sur la même épreuve, c’est exceptionnel.
Si j’avais un conseil à donner : Lille-Hardelot est à la portée de tout le monde, il faut simplement en faire un objectif.
Et surtout, faire au moins 1500 km de préparation ! »


Reco Lille-Hardelot 2016 par JM Guidez

En savoir plus sur lille-hardelot.com

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis