lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Lille-Hardelot : le vélo comme il l’aime

Le 10 mai 2013 par A la une

Philippe Crépel – organisateur de Lille Hardelot
Crédit photo : Maxime Dufour Photographies

Après onze ans d’interruption, la randonnée cycliste Lille-Hardelot a retrouvé en 2012 sa place entre le carnaval de Dunkerque et la Grande braderie de Lille. Une renaissance portée par l’ancien coureur Philippe Crépel.

Pourquoi avez-vous relancé Lille-Hardelot ?
Tout est parti de la maladie que j’ai affrontée il y a quelques années. Je m’étais promis après ma guérison d’organiser un événement capable de réunir les familles autour du vélo. Lille-Hardelot rentrait dans cette philosophie en incarnant un bon compromis entre défi sportif et amateurisme.

Quel bilan tirez-vous de l’édition 2012 ?
Il suffisait de souffler sur les braises. Sans rien modifier au fonctionnement initial de la randonnée, nous avons réuni 2 500 personnes au départ de Lille Grand Palais, lieu de choix pour son accessibilité, et sa capacité d’accueil.

Quelles sont vos ambitions pour les années à venir ?
L’objectif est maintenant d’attirer au delà des frontières de la région. Parisiens, Belges et Britanniques sont nos premières cibles.

  • lille-hardelot.com

Louis Belenfant

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis