lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Lille reste en fête !

Le 26 août 2016 par A la une

Lille reste en fête ! Ce n’était pas arrivé depuis plusieurs décennies, la célèbre Braderie de Lille qui rassemble chaque année plus de 2 millions de visiteurs dans les rues lilloises n’aura pas lieu. Pour autant, le premier week-end de septembre restera festif.

Tout au long du week-end, de nombreuses animations seront organisées. Les Lillois et visiteurs pourront profiter d’une braderie commerçante, d’évènements culturels, de la braderie de la BD et bien sûr, déguster les célèbres moules-frites.

Question shopping, une braderie commerçante sera en effet organisée durant les 3 jours. Les magasins Lillois auront la possibilité d’ouvrir le dimanche et de proposer des prix bradés à l’intérieur de leur magasin. L’occasion de faire le plein de bonnes affaires pour la rentrée.

Au niveau gastronomique, les restaurateurs lillois et grands chefs proposeront la découverte du patrimoine culinaire. Ils pourront eux aussi profiter de l’ouverture dominicale. Avis aux amateurs de crustacés, du côté de Rihour, les restaurants organisent « Moult Moules et cetera ». Les visiteurs pourront déguster des moules-frites à volonté. La tradition du tas de moules devrait d’ailleurs être maintenu.

Côté culture, le Palais des Beaux-Arts proposera une braderie de la BD : Bandes-dessinées, comics, mangas d’occasions, il y aura de quoi satisfaire tous les amateurs du 9e art. Les musées seront d’ailleurs gratuits le dimanche 4 septembre.
La Gare Saint-Sauveur et la maison Folie-Moulins ouvriront leurs portes et proposeront des animations et des concerts gratuits organisés par le collectif Culture Bar-Bars.

Sans oublier la fête foraine, qui installe ses 180 attractions sur le Champ de Mars du 27 août au 25 septembre. Voilà qui devrait satisfaire petits et grands pour ce week-end de rentrée.

Informations pratiques :
Les 3,4 et 5 septembre
Plus d’infos ici

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis