lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Lille, une ville accessible

Le 12 mai 2016 par A la une

lille_europe©maxime_dufour_photographiesA proximité de nombreux axes européens, la métropole lilloise dispose d’un large choix de transports pour rendre la région toujours plus accessible. Depuis plusieurs années, le réseau ne cesse de croître et voit apparaître dans le paysage régional de nouveaux acteurs. Parmi ceux-ci, les lignes longues distances de bus.

Les habitudes de transport évoluent peu à peu. Symbole même de l’autonomie, la voiture reste le moyen privilégié de déplacement. Cependant, de nouveaux services font chaque année leur apparition pour séduire les utilisateurs. Misant sur les préoccupations environnementales et économiques, ces services se présentent comme de réelles alternatives à la voiture individuelle.

Des services repensés

Souvent considéré comme un moyen de transport intra-cité, le bus a pourtant connu de nombreuses évolutions afin de redynamiser son utilisation. Ne misant plus seulement sur les lignes de courtes distances, les compagnies de bus ont progressivement étendu le rayonnement de leur offre en mettant en place des trajets internationaux.

Afin de s’aligner avec les concurrents directs comme les compagnies aériennes ou ferroviaires, des aménagements spécifiques ont été faits. L’ensemble des véhicules a été modernisé et aménagé pour offrir aux voyageurs les meilleurs services.

Une offre diversifiée

Au départ de Lille, plusieurs compagnies se partagent le marché des lignes longues distances. Parmi celles-ci : Eurolines, Flixbus, Isilines, Mégabus et Ouibus. Que ce soit au niveau national ou international, il est possible de choisir de nombreuses destinations à des prix pouvant défier toute concurrence. Pour rejoindre Paris, Metz ou Nancy, des trajets sont par exemple disponibles dès 9 euros.

Le transport ferroviaire s’est également aligné sur cette tendance. Il y a quelques mois, la SNCF a lancé son offre low cost Ouigo dans la région. Partant de la gare de Tourcoing, les trains desservent actuellement 8 destinations à partir de 10 euros.

Forte de sa position stratégique, Lille a multiplié ses actions pour rendre la métropole encore plus accessible offrant désormais un rayonnement large vers et depuis de nombreuses villes européennes.

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis