lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Le 5e Mama Shelter français sera lillois !

Le 3 février 2015 par A la une

Réception du Mama Shelter à Paris. Crédit photo : Mama Shelter

Lille sera après Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux, la cinquième ville de France à accueillir un hôtel Mama Shelter. Ouverture annoncée pour 2017.

C’est un projet original et créatif qui devrait redynamiser le quartier des gares et Euralille et contribuer au rayonnement de la métropole lilloise. La SPL Euralille, en charge de l’aménagement des territoires d’Euralille pour le compte de Lille Métropole, a choisi de confier à Nacarat la mise en oeuvre du programme immobilier Souham 4, qui se situe entre Euralille et le Vieux-Lille. « Le projet veut tirer parti de cet emplacement pour retisser un lien animé entre Euralille, les gares, le centre commercial, le parc Matisse et le Vieux-Lille. L’idée est de créer une promenade haute sur les anciennes fortifications en surplomb du parc Matisse. Un programme de commerces, cafés et restaurants viendrait donner vie à cette promenade. Ce projet marquerait également l’entrée du centre ville par un signal architectural fort et un programme hôtelier innovant », explique-t-on à la SPL Euralille.

Ce sera le Mama Shelter dont le positionnement unique, né de l’alliance entre la famille Trigano et le designer Philippe Starck, sera à même de proposer un nouveau lieu de vie chaleureux, atypique, excentrique et attractif. « Le Mama, c’est un esprit où des esprits se croisent dans des maisons de famille toutes un peu différentes. Où chacun vit. S’abrite. Mama Shelter est fier de pouvoir poser ses valises à Lille, pour écrire une nouvelle histoire et mixer de nouvelles influences, participer au rayonnement de cette capitale économique et culturelle incontournable et s’imprégner de la légendaire chaleur des gens du Nord », se félicite l’hôtel.

Avec l’ouverture de l’Hôtel Clarance, un boutique-hôtel 5 étoiles au cœur du Vieux-Lille début avril 2015 et l’arrivée annoncée du Mama Shelter à Euralille pour 2017, qui sera signé de l’architecte lillois Jérôme de Alzua, c’est une offre hôtelière élargie et de grande qualité qui s’ouvre aujourd’hui aux acteurs du tourisme à Lille et dans la région.

 Anne Diradourian
suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis