lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Mariage féérique à Lille Grand Palais

Le 22 novembre 2013 par Elodie Sauvage

Près de 241 000 mariages célébrés en France l’an passé, et le Pacs lui aussi de plus en plus prisé : on compte désormais 4 mariages pour 3 Pacs* ; Le mariage tient salon à Lille grand Palais du 22 au 24 novembre 2013.

Faire de ses noces un moment inoubliable suppose de bien s’entourer et s’organiser. Besoin d’un coup de pouce ? Les « weeding planners » sont là pour vous aiguiller. Un métier tout droit venu des Etats-Unis, à l’image des « Demoiselles de Madame » qui se proposent d’organiser le mariage de vos rêves, mais aussi une demande originale, ou encore un « kit de survie » pour la mariée.

Créativité et personnalisation : l’obsession du détail

L’idée du Salon du Mariage et du Pacs (SAMPA), c’est de réunir tous les acteurs de l’union : notaires, traiteurs, créateurs, bijoutiers, mais aussi food-trucks, groupe de gospel, musiciens, magiciens en close-up. Le salon s’adapte aussi aux nouveaux mariages et re-mariages : « Ma fête à moi » crée notamment des animations spécialement dédiées aux enfants.  Version 2014, le mariage se veut unique et personnalisé. Mariage bohème, écolo, décalé, à thème, les futurs mariés désirent un mariage qui ne ressemble pas aux autres.

Les tendances trouvent leur inspiration outre-Manche : un mariage british, c’est un décor floral, léger, intimiste, côté jardin. Les créateurs aussi s’inspirent de cet esprit bohème pour les robes de mariée : plus fluides, agrémentées de dentelle, le vintage est revisité. La tradition est perpétuée tout en apportant des touches de modernité : les robes se parent de nouvelles matières, comme le cuir, les jambes se dévoilent, la traîne raccourcit.  Ainsi, le chignon est relâché, le naturel reprend le dessus dans un flou poétique.

Près de 150 exposants, 8 défilés, plein de belles idées : le SAMPA, un salon qui donne envie de se dire « oui ».

*Source : SAMPA.
Merci à Emmanuelle LECOCQ-BRUTSAERT pour ses précieuses indications. 
Le Salon du Mariage et du PACS, « Les plus beaux jours de votre vie », du 22 au 24 novembre 2013 à Lille Grand Palais. Plus d’infos sur : http://www.salondumariage.fr
suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis