lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Mini-entreprise : patron à tout âge !

Le 7 mai 2013 par Blandine Damien

L’association Entreprendre pour Apprendre organise son concours régional des mini-entreprises à Lille Grand Palais le 14 mai prochain.

Semer des graines d’entrepreneurs chez les jeunes de 9 à 20 ans et démontrer que l’entrepreneuriat est accessible à tous, telle est la mission d’Entreprendre pour Apprendre. Lien privilégié entre le monde de l’école et celui de l’entreprise, l’équipe d’Epa invite les jeunes à découvrir leurs centres d’intérêts, à mettre le doigts sur leurs capacités, leurs difficultés, et leur donner l’occasion de se dépasser en créant leur propre affaire.

Un des plus gros projets de l’association est l’encadrement des jeunes collégiens et lycéens dans la création de leurs mini-entreprises. De l’idée à la présentation de la mini-entreprise en passant par le montage du business plan et la recherche de partenaires, les entrepreneurs en herbe sont ainsi confrontés à toutes les étapes de la création d’entreprise. Encadrés par des professionnels de l’association, et un parrain entrepreneur, ils bénéficient au fil des mois d’un accompagnement pédagogique et professionnel.

Construits sur 6 à 9 mois, ces projets sont de vraies affaires dont les jeunes commercialisent les produits lors du Salon des Mini-entreprises. On retrouvera par exemple l’Amuzbox et ses jeux de société sur la famille accompagné de leurs kits d’animation, Bo-ti-shirt et ses bracelets fabriqués à partir de matériaux recyclés, ou encore Smooth qui commercialisera ses kits bien-être et cuisine.

Le Challenge 30h pour Créer qui se déroulera le 18 septembre lors du Salon Créer offre une nouvelle occasion aux jeunes de se frotter au monde de l’entreprise. Toutes les informations sur : saloncreer.com

  •  entreprendrepourapprendre.org

 


suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis