Le 14 décembre 2015 par A la une

Miss France 2016 : le Zénith de Lille sous le charme

Les 31 prétendantes à la succession de Camille Cerf ont posé leurs valises et leurs sourires à Lille. Ce samedi 19 décembre, sous l’œil avisé de Jean-Paul Gaultier, président de la cérémonie, et des caméras de TF1, elles enchaîneront les défilés et les chorégraphies au cours d’un show bien rodé.

Qui succédera à Camille Cerf, première Miss France originaire du Nord Pas-de-Calais, élue en décembre 2014 à Orléans ? Laquelle de ces 31 jeunes femmes parviendra à séduire le public et un jury composé notamment de Patrick Fiori, Kendji Girac, Anggun ainsi que du rugbyman Frédéric Michalak, de la comédienne Laëtitia Milot et de l’ancienne Miss France Chloé Mortaud ?

Au Zénith de Lille, qui s’apprête à accueillir 4 500 spectateurs pour cette soirée de gala, c’est l’effervescence. Et pour cause, l’évènement sera retransmis en direct devant près de 10 millions de téléspectateurs. « Le Zénith de Lille a été choisi car une nouvelle règle du Comité Organisateur stipule que l’élection se fait dans la région de la Miss élue. Le choix s’est également porté sur le Zénith et Lille Grand Palais grâce à la qualité des structures en termes de capacité d’accueil et de modularité des lieux. Sans compter notre réputation à accueillir des évènements importants », explique Marie-Amélie Ammeux, la nouvelle directrice du Zénith, qui constate jour après jour l’engouement croissant du public pour l’évènement.

Des retombées économiques évidentes

Après un voyage préparatoire en Polynésie, les jeunes femmes sont arrivées à Lille il y a quelques jours. Essayages, repérages, tournages, visites culturelles, émissions, tel est leur quotidien. Très remarquée, leur présence fait du bruit et du buzz, bien au-delà des frontières de la région, qui fidèle à sa réputation de région accueillante, en tirera quelques retombées. Car il faut bien loger et nourrir les 400 techniciens de TF1 et d’Endémol, la société de production, ainsi que les Miss et leurs familles venues de toutes les régions de France.
Pour assister à l’évènement au Zénith, ce sera hélas plus compliqué. « Les billetteries ont été prises d’assaut ! Toutes les places ont été achetées en 30 minutes, il y a donc eu beaucoup de déçus… Reste peut-être à voter pour la Miss Nord-Pas-de-Calais pour un retour l’année prochaine ? », lance Marie-Amélie Ammeux. Et notre petit doigt nous dit qu’au traditionnel quizz de culture générale, c’est Miss Nord-Pas-de-Calais, étudiante en chirurgie dentaire, qui a obtenu la meilleure note avec 17,5/20. Tous les espoirs sont permis…

www.zenithdelille.com