lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

La Nuit Créer dévoile sa programmation

Le 31 août 2015 par A la une


logo-lanuitA quelques semaines du
lancement de sa 9ème édition, le lundi 14 septembre 2015, le Salon Créer vient de dévoiler la totalité de sa programmation. Coup de projecteur sur l’un des événements les plus attendus à Lille Grand Palais : la Nuit Créer !

Comme chaque année depuis 2007, Lille Grand Palais et le Salon Créer ouvrent leurs portes à plusieurs milliers d’acteurs du monde de l’entrepreneuriat. Et cette année encore, la programmation promet de nombreux temps fort centrés autour du thème de l’Innovation : Remise des Trophées Créer, Place des Entrepreneurs, Showroom de l’Innovation, Business Rencontres et, bien sûr, la Nuit Créer.

Véritable temps fort de l’événement, la Nuit Créer se présente sous la forme d’une émission télévisée sur le thème du « Numérique 2.0 ». Ainsi – dès le lundi 14 à 18h30 – de nombreux experts, témoins et chroniqueurs se succèderont au micro de Marjorie Paillon (journaliste sur France24) pour partager et débattre de leurs expériences numériques. Une émission de débat qui s’enrichit cette année du #DIGITALK – à savoir, l’opportunité pour le public de réagir en direct, sur les réseaux sociaux.

En guise d’introduction, le comédien-humoriste Julien de Ruyck témoignera, sous forme de one man show, de l’omniprésence du numérique dans nos vies personnelles et professionnelles. Une exclusivité #DIGITALK diffusée en direct streaming sur saloncreer.com.

Six créateurs de la région reviendront sur leur expérience de chef d’entreprise qui, chacune dans son domaine, est représentative de la dynamique d’innovation : My Pop Corner (commerce), Weenat (agriculture), Enigami (jeu vidéo), Meswatts (développement durable), Intuitive Travel (culture) et Fiabilis (service entre particuliers).

Côté têtes d’affiches, la programmation a de quoi convaincre :

  • Pingki Houang, directeur général de showroomprive.com – deuxième acteur des ventes privées en ligne en France et en Europe – reviendra sur son immersion dans une entreprise innovante et numérique, reconnue dans le milieu des Market Place.
  • Frédérique Grigolato, vice-présidente de « Lille is French Tech » – le label décerné à la région pour son excellence dans le domaine du numérique.
  • Simon Ryckembush, co-fondateur de Ouistock, plate-forme de stockage lilloise incubée à EuraTechnologies.

 

Envie d’en être ? L’entrée à la Nuit Créer – comme au salon – est entièrement gratuite, sur présentation du badge à commander dès à présent sur le site du salon. Inscriptions et informations sur saloncreer.com.

Le numérique fait son [talk] show
Lundi 14 septembre 2015
Lille Grand Palais – Auditorium Vauban
18h30-20h

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis