lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Nuit des Musées, dixième !

Le 13 mai 2015 par A la une


Avec la dixième Nuit Européenne des Musées, tout Lille est au rendez-vous pour célébrer l’art et la culture. Lille Grand Palais fait le point sur quelques uns des évènements incontournables.

« Happy Duck » week-end au Palais des Beaux-Arts

Une fois n’est pas coutume, le Palais des Beaux-Arts programme un week-end entier autour de son OPEN MUSEUM #2. Inauguré le 10 Avril dernier, l’événement est déjà un beau succès. Il faut dire que pour sa deuxième édition, le Palais des Beaux-Arts accueille un invité de marque : Donald Duck !

« Happy Duck » est ouvert à tous, gratuitement, et s’articule autour de visites décalées, de cinéma d’animation et d’une grande chasse aux canards. Ambiance garantie !

Balade à Saint-Sauveur

La Gare Saint-Sauveur accueille un spectacle inédit. Avec « Balade contée en musique », Saint-Sauveur présente une approche originale de son site : entre visite, conte et musique africaine. Toujours à l’affiche, l’exposition ART GARDEN propose de découvrir des œuvres issues de la jeune scène artistique de Singapour, présentées par lille3000 et le National Heritage Board et, dans le cadre du festival Singapour en France.

À la belle enseigne !

Le Musée de l’Hospice Comtesse vous invite à parcourir les rues du Lille d’autrefois à travers l’exposition de 300 enseignes originales, rassemblées par l’éditeur lillois Louis Quarré-Reybourbon, au XIXème. Outre les visites nocturnes, un studio-photo est mis à disposition des visiteurs pour immortaliser l’événement dans des tenues d’époque.

Quant à l’Office du Tourisme de Lille, il proposera une visite guidée du cœur marchand de la ville, depuis l’ancienne Place du Marché jusqu’à l’ancien rivage de la Basse-Deûle.

Alors, à vos lampes torches !

nuit des musées lille logoPlus d’informations sur ce site.

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis