lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Parkinson, ne soyez plus seul

Le 28 mars 2014 par Maureen

Lille Grand Palais avec le parrainage de M comme Mutuelle organise une soirée santé « Parkinson, les traitements de demain » le 8 Avril 2014. ?Rencontre avec Jean-Claude Parent, Délégué du Comité du Nord de France Parkinson, qui interviendra lors de la conférence.


Quel est votre parcours ?
J’ai 52 ans, je suis marié et père de 2 enfants et j’ai la maladie de Parkinson depuis 6 ans. Je travaille à temps plein à un poste aménagé d’une collectivité territoriale en tant que travailleur handicapé. Je suis délégué de France Parkinson pour la région Nord depuis 4 ans.

Quelle est la mission de France Parkinson ?
Nous sommes au service des parkinsoniens et de leurs proches. La mission de France Parkinson est de soutenir les malades, d’informer sur la maladie, de sensibiliser l’opinion et de dynamiser la recherche. Je m’occupe de l’accompagnement des malades et je suis très honoré de porter cette responsabilité.

Comment accompagnez-vous psychologiquement les malades et les familles ?
Nous sommes à leur écoute et nous leur rendons visite régulièrement à domicile, à l’HEPAD ou à l’hôpital. Nous les accompagnons aux rendez-vous médicaux ou administratifs, nous organisons aussi des rencontres conviviales ou des réunions. Le but est de sortir les malades de leur isolement par tous les moyens. Dans cette idée, j’ai réussi, avec l’aide de mon équipe, à ouvrir quatre lieux de rencontres à Lille, Maubeuge, Condé sur Escaut et Douchy-Les- Mines.

 

Mardi 8 Avril de 18h30 à 22h30 à Lille Grand Palais
entrée gratuite, inscription conseillée : www.soiree-sante.com
 
Publier un commentaire * Champs requis

MARIN ALAIN • 7 avril 2014, 6 h 01 min

Bravo pour votre combat, je me bat moi aussi contre la m d Parkinson, et la somme de tous ces combats finiront par aboutir.
Cordialement
Ci-joint le lien de mon site
http://zicpassionparkinson.jimdo.com/