lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Street art : Performance de M.CHAT devant Lille Grand Palais !

Le 6 février 2014 par Maureen

                                                        À l’occasion d’Art Up, M.CHAT réalisera une oeuvre sur un panneau d’affichage situé sur le parvis de Lille Grand Palais. Rendez-vous le vendredi 7 février à partir de 14h !

M. Chat est une création graphique de l’artiste franco-suisse, Thoma Vuille. Artiste incontournable de la scène Street art, Thoma Vuille a marqué les capitales européennes et mondiales de sa patte en créant M.CHAT au début des années 2000, un des personnages les plus connus de la vague graffiti. Gros matou jaune au sourire énigmatique et aux formes épurées, M.CHAT ne déroge jamais à sa bonne humeur, sans pour autant se montrer crédule. Juché sur les murs et les toits il regarde le monde avec attention et s’emploie à insuffler un positivisme inébranlable à ses admirateurs.

« J’utilise la rue et l’environnement public comme une toile, cherchant à proposer aux passants des fenêtres imaginatives et colorées. Je marque mes parcours dans l’espace urbain » Thoma Vuille.

Rendu célèbre par le documentaire « Chats perchés » de Chris Maker en 2005, l’artiste a depuis parcouru  la planète en s’installant en Suisse, au Japon puis au Liban, en arborant toujours ce même sourire. Les nombreux M.CHAT qui regardent les rues du monde « assurent un réseau d’optimisme international », selon leur créateur.

Art Up ! du 13 au 16 février 2014 à Lille Grand Palais
Plus d’informations
Billetterie

 

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis