lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Peter Klasen, artiste du Mur, au Tri Postal

Le 7 novembre 2009 par A la une

Tri Postal DR Peter Klasen
Pionnier du mouvement de la « figuration narrative », né à Lübeck (Allemagne) en 1935, marqué par le Mur de Berlin où il suivit les Beaux-Arts de 1955 à 1959, Peter Klasen s’est imposé dès les années 60 comme un artiste majeur, peintre, sculpteur, photographe, lithographe à l’univers singulier, industriel, hanté par la dialectique homme-machine, nourri de peur de l’enfermement et surtout d’aspiration à la liberté !

Le Tri Postal, lieu phare de l’art contemporain à Lille accueille une rétrospective unique de 50 années de travail et 150 oeuvres de Peter Klasen jusqu’au 29 novembre. A noter tout particulièrement « La Colonie pénitentiaire », une installation inspirée de la nouvelle de Kafka, spécialement créée pour cette rétrospective et puissante réflexion sur la torture.

Un hommage en forme de tryptique en association avec les Anciennes Ecuries de Roncq, qui proposent une collection d’estampes dédiées au thème du Mur, et le LAAC de Dunkerque, qui s’attache aux collages déroutants de l’artiste.
www.mairie-lille.fr/fr/agenda/

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés.