lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

À Lille, le Festival Play’it donne le clic !

Le 16 avril 2015 par A la une

À LILLE, LE FESTIVAL PLAY’IT DONNE LE CLIC !

La première édition du festival vidéo-ludique s’est ouverte ce samedi à Villeneuve-d’Ascq. Pour la première fois dans le Nord, amateurs et passionnés se rassemblent pour célébrer le jeu-vidéo. Le point d’orgue ? Une grande journée évènementielle organisée à Lille Grand Palais le samedi 18 Avril 2015.

Play’it Festival est le fruit de la rencontre entre deux associations aux savoir-faire complémentaires. D’un côté, Canasucre Productions est spécialisée dans la création de films originaux et de web-émissions. De l’autre, OrdiRétro organise régulièrement des rencontres entre férus de jeux vidéo et de nouvelles technologies. L’une comme l’autre sont animées par l’envie de promouvoir le jeu vidéo en tant que culture mais aussi en tant qu’industrie.

L’objectif de Play’it est donc de rassembler et de mettre en avant le savoir-faire des entreprises locales. Car si l’on ne présente plus Ankama (Dofus, Wakfu, etc.), de nombreux autres studios participent activement au dynamisme de la région : Seaven Studio, Atelier 801, …

Raffiche salon play'it rétro vers le futurétro vers le Futur

Pour sa journée de clôture, Play’it s’installe à Lille Grand Palais. Un choix évident pour Xavier Bodenand, co-organisateur du festival : «  la réputation de Lille Grand Palais est un vrai atout pour la visibilité et le sérieux de l’événement ».

Avec le salon Rétro vers le Futur, les organisateurs souhaitent marquer les esprits.

Pour cela, Play’it compte entre autres sur la présence de David Taddei et Michaël Guarné, auteurs respectifs de « 101 jeux Amiga » et de « L’Histoire de Rayman ». De nombreuses autres personnalités – auteurs, développeurs et journalistes – feront aussi le déplacement pour interagir avec le public lors de table-rondes ou de séances dédicaces.

Rétro vers le Futur c’est aussi l’occasion de présenter et tester les dernières innovations en matière de jeu vidéo. Une centaine de machines seront ainsi mis à disposition des visiteurs. L’occasion également de projeter des courts métrages et d’organiser un défilé de Cosplay, événement cher aux gamers puisqu’il leur permet de se glisser dans la peau de leur personnage préféré.


De la suite dans les idées

Xavier Bodenand, est optimiste : « J’espère que ce salon sera le premier d’une longue série d’évènements. Le but est de faire du Play’it Festival LE rendez-vous vidéo-ludique du Nord-Pas de Calais. ».

À vous de jouer !

Play’It : RETRO VERS LE FUTUR
http://playitfestival.eu/
Date : Samedi 18 avril 2015
Lieu : Lille Grand Palais.
Horaires : 10h-19h
Entrée : 3€
Invités : AHL, JM Destroy, David Taddei, Guillaume Delalande, …

 

 

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis