lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Quand l’architecture lance sa braderie

Le 5 juin 2013 par Blandine Damien

Le 8 juin prochain, la Maison de l’Architecture et de la Ville organise la toute première braderie de l’architecture. Une opération lancée au profit de la fondation Architectes de l’urgence.

C’est autour de ce bâtiment atypique, place François Mitterrand, que seront installés architectes, étudiants et particuliers samedi 8 juin pour une braderie pas comme les autres.

Vous n’y trouverez ni chaussures, ni vêtements à prix cassés, mais bel et bien maquettes, ouvrages, matériels, livres, dessins, jeux de constructions ou encore maisons de poupée. Une vente d’objets en tout genre ayant pour point commun de toucher l’architecture, l’urbanisme et le paysage. Outre les stands de ventes, des stands de promotion et de diffusion de l’architecture seront mis en place par les partenaires de l’opération.

Férus d’architecture, amateurs ou curieux, rendez-vous le jeudi 6 juin dès 19h à la MAV pour une vente aux enchères de photos d’architectures au profit de la fondation Architectes de l’Urgence. Une occasion unique d’acquérir des œuvres de Xavier Alphand, Luc Boegluy, Gauthier Deblonde, Maxime Dufour ou encore Julien Lanoo, tout en soutenant les projets de la fondation.

 

Toutes les informations pratiques sur le site de la Maison de l’architecture.

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis