lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Le quartier Vauban : le Central Park lillois

Le 24 juillet 2012 par A la une

Crédit photo : maxime dufour photographies – Office de Tourisme Lille

Une oasis de verdure et d’espace au cœur de la cité nordiste, Vauban est un quartier hybride. Il fait cohabiter le tumulte de la ville et le calme du parc de la citadelle. A la fois proche et lointain, situé en bordure de l’hyper-centre lillois, il se démarque du reste de la métropole.

Véritable poumon vert pour la ville, Vauban attire quotidiennement un nombre impressionnant de badauds.

Joggers aguerris ou familles et leur poussette, étudiants ou travailleurs qui cherchent à respirer au milieu d’une journée de labeur : tous se croisent au détour d’une des nombreuses allées boisées qui entourent la citadelle, d’ailleurs classée monument historique.
Le quartier Vauban est un véritable bol d’air urbain, ce qui n’a pas non plus manqué de séduire nombre d’entreprises installées à proximité, de même qu’une faculté et une myriade d’écoles. La ville s’accorde un break, elle se repose et y reprend son souffle.

Bordé par la Deûle, ce petit Central Park lillois est un endroit parfait pour s’aérer l’esprit et laisser s’évaporer le stress. S’affranchir un temps de l’hyperactivité citadine.

Quentin Laurent

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis