lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Rendez-vous au Salon Creer 2010 !

Le 25 juin 2010 par A la une

Rendez-vous au Salon Creer 2010 à Lille Grand Palais

Avec 250 exposants, 17 500 visiteurs et plus de 8 000 engagements post-salon, l’édition 2009 avait présenté un bilan en progression et confirmé sa place de 1er salon euro-régional consacré à l’entreprise. 
En 2009, l’accent a été mis sur le développement et la transmission/reprise d’entreprises ; en 2010, c’est l’Homme, richesse de l’entreprise, qui est au cœur de cette 4ème édition du Salon Creer.

Aujourd’hui, la remise en question des modèles économiques et de certains fondamentaux de l’entreprise fait partie des enjeux prioritaires, à commencer par les facteurs humains qui sont devenus l’une des préoccupations majeures.
Plus responsable, plus éthique, plus social et respectueux de ses salariés, mais aussi plus lucide et conscient de la fragilité économique, l’entrepreneur se doit d’être aujourd’hui plus attentif à son environnement.
Qu’il soit créateur, chef d’entreprise ou repreneur, actif ou en passe de l’être, dans l’artisanat, le commerce ou les services, chacune de ses stratégies et de ses décisions intègrera de plus en plus la dimension RH avec tous les axes de travail concernés : management, formation professionnelle, organisation, motivation, intégration des seniors, enjeux intergénérationnels.

C’est dans ce contexte que le Salon Créer 2010, à l’initiative du Conseil Régional Nord-Pas de Calais, de la Chambre de Commerce et d’Industrie Grand Lille, de la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat et de Lille Grand Palais, ouvrira ses portes à Lille Grand Palais du 6 au 8 septembre prochains.

Pour répondre efficacement à des besoins de plus en plus diversifiés, le salon a adapté sa programmation :

>> Un programme « de proximité » encore plus ciblé, proposant à chaque entrepreneur une « boîte à outils »  pour créer ou développer son activité.

>> Nouveau : l’aménagement de plusieurs espaces d’échanges informels, à taille humaine, répartis dans le salon pour favoriser le partage d’expériences.

>> A ne pas manquer, des temps forts qui donnent le ton de l’événement : la plénière d’ouverture « 3 générations entreprenantes témoignent » ; la « Nuit Créer » à destination de tous les entrepreneurs souhaitant échanger autour du thème « De la Ressource à la Richesse, l’Homme au cœur de l’entreprise », une programmation dédiée aux artisans, une journée consacrée aux commerçants, le challenge 30h pour créer, la conférence « auto-entrepreneur et après ? »…

>> Incontournables, les 100 ateliers pratiques, construits par cible pour apporter des solutions quelque soient les besoins.

Télécharger le communiqué de presse complet
www.saloncreer.com

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés.