lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Rendez-vous avec l’art contemporain

Le 1 mars 2013 par Blandine Damien

Performance Kaixuan Feng – L’artiste en panne – Galerie Dock Sud
Photo – Maxime Dufour Photographies

Lille Art Fair présente pour cette nouvelle édition plus de 120 galeries internationales et éditeurs et près de 500 artistes.

 Lille Art Fair a mis en place une programmation riche de conférences, ateliers et animations. La foire d’art contemporain de Lille permet ainsi d’appréhender l’art contemporain sous des angles très différents.

Dans ce même esprit de « grande fête de l’art », Lille Art Fair propose une place de choix aux structures culturelles et musées  de la région au cœur de la foire. Pas moins de 10 structures seront ainsi présentes pour cette édition.

Côté nouvelles venues, citons le Centre d’Art Anthony CARO de Bourbourg qui présentera son nouveau lieu culturel (ouverture le 3 mai), ainsi que le projet « Chœur de Lumière », réalisé par l’artiste en 2008, composé de 15 sculptures et présenté dans le chœur gothique de l’église Saint Jean-Baptiste de Bourbourg.

De la même manière, le FRAC Nord-Pas de Calais présentera au public de Lille Art Fair les maquettes et des photos  du chantier de son nouveau bâtiment à Dunkerque, conçu par l’agence parisienne Lacaton & Vassal, dont l’ouverture est prévue en septembre prochain.

Au cœur de la Print Art Fair, le public a rendez-vous avec l’ESA – Ecole Supérieure d’Art de Dunkerque-Tourcoing, le Musée de Dessin et de l’Estampe Originale de Gravelines, l’Ecole de typographie ECV Nord Europe, le Centre de la Gravure et de l’Image Imprimée de la Louvière en Belgique et le lillois Alain Buyse (Ateliers d’Editions Populaires) qui proposera notamment au public des ateliers de gravure à partir d’un dessin d’Hervé Di Rosa, invité d’honneur de cette 6e édition. Egalement : LaSécu, Le Fresnoy, et La Maison de la Photographie.

Retrouvez l’ensemble de la programmation ici.

Rendez-vous du 7 au 10 mars sur Lille Art Fair, à Lille Grand Palais. 

 

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis