lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Saison de Chasse prend du galon

Le 10 avril 2015 par A la une

INTERVIEW D’ANTOINE GALON

Antoine Gallon saison de chasse lilleLes 17, 18 et 19 avril prochains, Saison de Chasse revient à Lille Grand Palais pour contenter tous les passionnés de la chasse. Fort du succès de sa première édition, Antoine Gallon, l’organisateur du salon, revient avec nous sur ce moment d’échange privilégié et sur les nouveautés attendues en 2015.

Quelles sont les ambitions de cette deuxième édition du salon Saison de Chasse ?

Notre voulons d’abord confirmer l’intérêt rencontré par les visiteurs lors de la première édition. Avec 106 exposants et plus de 5800 visiteurs, Saison de Chasse 2014 a été un véritable succès. Nous voulons transformer cet essai que ce soit au niveau des exposants ou des visiteurs, en multipliant les participations. C’est déjà le cas pour le nombre d’exposants, qui seront autour de 108 cette année. C’est également en bonne voie côté visiteurs puisque nos préventes dépassent déjà celles de l’année passée à la même époque.

Votre salon touche une cible de chasseurs passionnés. Dans quelle mesure s’intéresse-t-il aux non-chasseurs ?

C’est l’une des grandes missions de l’événement. Nous souhaitons mettre l’accent sur la dimension culturelle de la chasse et montrer son influence sur la vie de société. Car, de façon paradoxale, le chasseur tient un rôle actif dans la préservation de la biodiversité.

Il y a un donc un certain nombre d’axes tourné vers le grand public. Le concours photos, par exemple, véritable temps fort de l’édition 2014, est reconduit avec de nouveaux thèmes. Il en va de même pour les cours de cuisine, toujours en coopération avec L’Atelier des Chefs. L’objectif est d’enseigner et promouvoir la cuisine autour du gibier, dont la convivialité, la finesse et les qualités nutritives sont particulièrement fortes. Nous comptons aussi sur la présence de vingt-cinq clubs qui organiseront, chaque jour, la présentation de leurs chiens. On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, mais c’est surtout le meilleur ami du chasseur ! Enfin, la grande nouveauté cette année est l’inauguration d’un festival du film de chasse, en partenariat avec Seasons, la chaîne des chasseurs et pêcheurs.

Peut-on y faire de bonnes affaires?

Elles sont nombreuses. Parce qu’il existe peu d’armureries en France, le salon reste la meilleure opportunité de faire des achats. Saison de Chasse est donc une opportunité d’offre énorme pour les visiteurs/chasseurs. Même constat pour les exposants : ce genre d’évènements est l’occasion rêvée de faire des affaires à une plus grande échelle.

saison_de_chasse_logoSalon Saison de Chasse du vendredi 17 au dimanche 19 avril 2015 à Lille Grand Palais – saisondechasse.net

 

 

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis