lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Les technologies sans contact au service des personnes

Le 29 avril 2011 par A la une

ali-benfattoum-salon-service-personne-lilleLe 13 et 14 mai 2011, Lille Grand Palais accueille le salon des Services à la Personne (SAP). Pour cette édition, le Centre d’Innovation des Technologies sans Contact (CITC) fera partie des exposants. Ali Benfattoum est ingénieur projet Research and Developpement au CITC.

Comment innover dans les SAP grâce aux technologies?

Au CITC, notre but est de chercher des applications pour développer la télégestion. Nous avons une application très simple : un mobile sans contact passé à proximité d’une étiquette NFC (Near Field Communication), va chercher l’information contenue dans cette « étiquette intelligente » et lancer l’application voulue. L’étiquette vous permet ainsi d’accéder directement à une page Internet prédéfinie, d’appeler un numéro programmé, ou d’envoyer un SMS déjà rédigé. C’est ainsi qu’une personne âgée peut lancer un appel vers un numéro programmé simplement en passant le téléphone à proximité de cette étiquette (qui contient éventuellement la photo du destinataire).

C’est la première fois que vous participez au salon SAP ?

Oui. C’est Sandrine Watiau, responsable du Service à la Personne à la Maison de l’Emploi de Lille Lomme Hellemmes, qui nous a proposé de participer à cet événement. Elle souhaitait un volet innovation/technologie pour ce salon.

Ludivine Favrel

Salon des Services à la Personne de Lille – Le 13 et 14 mai à Lille Grand Palais –  Votre invitation gratuite sur : www.salon-services-personne-lille.com

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis