lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

SalonsCE, un salon qui laisse la place à la qualité de vie au travail

Le 14 mars 2017 par A la une

Salon CE Lille Grand PalaisSalonsCE Lille, c’est le rendez-vous des comités d’entreprise dans le Nord, des représentants du personnel et des fournisseurs de comités d’entreprise. Avec plus de 320 exposants, le salon des comités d’entreprise de Lille est le meilleur moyen pour trouver et rencontrer de nouveaux prestataires, pour se former grâce à un programme de conférences complet et de profiter d’un moment de convivialité.

Depuis des mois, les journaux spécialisés nous enseignent un nouvel anglicisme : Le Chief Happiness Officer. Est-ce une espèce mutante de salariés béats, qui, tel le ravi de la crèche, arrivent au bureau le matin en chantant comme Dany Boon : « Je vais bien, tout va bien ! » ?
Eh bien non ! C’est une fonction importée des États-Unis qui, dans des start-up, remplit des fonctions qui le sont déjà en France dans les entreprises de plus de 50 salariés par les services RH et les comités d’entreprise.
SalonsCE Lille se tiendra les 14 et 15 mars et fera un gros plan sur la qualité de vie au travail.

Comment faire en sorte que les salariés ne souffrent pas ?
En fait, là est le nœud du problème. Quelle est la proportion de salariés qui vient au travail plus par plaisir que pour gagner sa vie et payer ses factures ? Elle semble faible et, pour ceux-là, point besoin de Chief Happiness Officer. En revanche, pour les autres, les journaux nous rapportent quasi-quotidiennement des exemples de détresse, d’épuisement ou d’émergence de nouveaux troubles liés à l’activité professionnelle.
Il est alors question de l’idée que chacun se fait du travail et de ce qu’il doit apporter. Argent, bien sûr, mais reconnaissance, épanouissement, considération sont aussi dans la liste des attentes des salariés.

C’est donc bien dans une réflexion globale qu’il faut se lancer :
–         Quel management faut-il pour motiver les équipes ?
–         Quel système de rémunération ?
–         Quelle place pour les représentants du personnel ?
–         Quelle durée du travail ?

Toutes ces questions doivent trouver des réponses pour que nous puissions tranquillement enfoncer cette porte ouverte : Un salarié heureux est un salarié plus productif !

Plus d’informations sur le salon des comités d’entreprise de Lille
Téléchargez votre badge pour le prochain SalonsCE Lille

SalonsCE Lille, le salon des comités d’entreprise dans le Nord, les 14 et 15 mars 2017 à Lille Grand Palais.

Save the date : 12 et 13 septembre 2017

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis