lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Save the date : la 7e édition d’Art Up !

Le 10 janvier 2014 par A la une

La foire d’art contemporain Art Up (anciennement Lille Art Fair) est de retour à Lille Grand Palais du 13 au 16 février 2014 pour une 7e édition qui s’annonce d’ores et déjà riche en événements ! 

Les 100 galeries et éditeurs français et internationaux sélectionnés par le comité artistique, présenteront le travail de plus de 450 artistes de tous horizons. ?Parmi les galeries présentes, Art Up a le plaisir d’accueillir 25 galeries étrangères, dont 15 de Belgique et 2 galeries de Londres : Shine artists et Mead Carney qui exposeront quelques pièces de Damien Hirst !

Art Up a eu à cœur pour cette édition de mettre en avant la création émergente. Les visiteurs pourront ainsi découvrir une sélection de 12 jeunes artistes représentés par les galeries et éditeurs de la foire sur l’exposition « Revelation by Art Up » et de retrouver la foire parisienne YIAYoung International Artists sur l’exposition YIA Unlimited. Cette nouvelle proposition ralliera une série de pièces monumentales dévoilés pour l’événement trouvant leur résonance avec une série de dessins.

Parmi les temps forts, notons la présence de Bernard Pras, artiste français passé maître dans l’art de l’anamorphose déjà bien connu et apprécié des visiteurs de Art Up, qui pour l’occasion, ré-installera sa pièce monumentale « Dali » et dévoilera une pièce inédite réalisée pour l’occasion : « Serge – inventaire n°156 ». Un grand honneur pour la foire !
Le musée de Sète présentera également en avant-première un extrait de son exposition « 4 à 4  » qui réunit simultanément 4 expositions personnelles de 4 artistes (Jean Denant Dominic Grisor, Curro Gonzalez et Liu Zhengong)

Egalement l’art urbain sera à l’honneur avec notamment la galerie Berthéas de Saint-Etienne. L’artothèque Lasécu de son côté proposera un stand évolutif sur toute la durée du salon.
A noter la présence des techniques d’impression d’art avec la Print Art Fair qui trouve sa place en toute légitimité pour la 4e année au cœur de Art Up, ainsi que l’évolution en hausse du nombre de galeries « photo » qui seront au nombre de 6 sur cette édition.

Sans oublier les ateliers pour adultes et enfants, les conférences, les animations interactives, les soirées spéciales comme la Nuit de l’Art et les expositions proposées par les 12 structures artistiques et culturelles présentent sur la foire.

Save the date ! La 7e édition de la grande fête de l’art contemporain se déroule du 13 au 16 février à Lille Grand Palais.

Art Up ! Du 13 au 16 février à Lille Grand Palais
www.art-up.com
Soyez malin ! Billets coupe file à tarif réduit sur art-up.com

 

 

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis