lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Sciences Po Lille au cœur de la ville

Le 16 juin 2016 par A la une
Sciences Po Lille rue Angellier ©Sciences Po Lille

Sciences Po Lille rue Angellier
©Sciences Po Lille

En décembre 2016, Sciences Po Lille déménagera de ses locaux situés rue de Trévise, non loin de la Porte de Valenciennes, pour rejoindre le centre-ville. Zoom sur un chantier impressionnant.

C’est au sein de l’ancienne faculté de lettres située rue Angellier, à quelques mètres du Palais des Beaux Arts, que l’établissement Sciences Po Lille élira domicile dès la fin de cette année 2016. Au total, ce sont 10 000 m2 qui vont être réhabilités afin d’accueillir les 2 000 étudiants attendus à court terme. Une belle initiative pour fêter les 25 ans de l’établissement.

Construite en 1895, l’ancienne faculté dispose de 8 200 m2 et de 3 amphithéâtres d’une capacité totale de 800 places. Un point non négligeable pour l’établissement qui souhaite s’agrandir. Sur la place Georges-Lyon située juste en face, la future bibliothèque universitaire disposera, quant à elle, de 1 500 m2.

Ce déménagement devrait créer des synergies avec l’ESJ toute proche, permettre au quartier de vivre un second souffle et apporter une dimension dynamique.

Au total, 20 millions d’euros, principalement investis par la Région et le Département, seront nécessaires pour ce chantier.

La rénovation devrait prendre fin en octobre 2016 pour un déménagement en fin d’année. Les étudiants devraient, quant à eux, prendre possession des lieux en décembre 2017.

Cliquez ici pour découvrir en vidéo les futurs locaux de Sciences Po Lille.

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis