lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Stéphane Kintzig, responsable d’exploitation

Le 6 juillet 2016 par A la une

maxime-dufour-photographies--26-mai-2016---00044-39Arrivé il y a un an à Lille Grand Palais, Stéphane Kintzig compare sa mission à celle d’un aiguilleur du ciel. Entouré d’une équipe d’une quinzaine de personnes (chefs de projet, assistants, équipiers, chargés de manifestation, régisseurs), il accompagne chaque client dans l’organisation de son évènement.

Stéphane Kintzig est passionné, par son métier et par le monde de l’évènementiel qu’il connaît depuis longtemps. « Pendant mes études, je multipliais les jobs en tant qu’hôte, manutentionnaire ou chauffeur sur des congrès ou des salons parisiens. Cet univers m’a très vite attiré », confie-t-il. Ce n’est donc pas un hasard si, après Paris et Montpellier, Stéphane Kintzig a posé ses valises à Lille, une des destinations phares du tourisme d’affaires en France. En véritable chef d’orchestre, le nouveau Responsable d’Exploitation de Lille Grand Palais organise, pilote et contrôle l’ensemble des activités liées aux évènements qui y sont accueillis. « J’ai la chance de coordonner une belle équipe aux personnalités et aux métiers très différents : de l’équipe technico-commerciale qui intervient sur la préparation en amont, à l’équipe en charge de la logistique opérationnelle. Notre mission : comprendre l’évènement et les objectifs de l’organisateur le plus en amont possible afin de lui apporter les meilleures solutions et d’anticiper les éventuelles mauvaises surprises ». Lille Grand Palais a accueilli plus de 200 évènements l’an dernier, et parfois jusqu’à neuf en simultané. « Chaque client doit avoir la sensation que son évènement est unique. A l’image d’un aiguilleur du ciel, nous l’aidons à poser l’avion, nous l’accompagnons de la phase d’approche jusqu’au dernier virage ». Et tout cela donne des ailes…

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis