lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Steven Ramon, un chef heureux

Le 25 juin 2015 par A la une


Sa gueule d’ange et ses bouclettes blondes avaient séduit en 2014 les spectatrices de Top Chef. L’ancien chef de cuisine de La Laiterie (1 étoile au Michelin) a ouvert il y a un an son propre restaurant dans le Vieux-Lille. Rouge Barre ne désemplit pas. Et le chef annonce de la nouveauté pour la rentrée…

Steven Ramon

Le restaurant tient son nom des maisons traditionnelles du Nord en briques rouges et bande de craie blanche. « Rouge Barre, c’est surtout l’association du produit régional, du travail de l’homme et d’un savoir-faire », explique ce jeune chef comblé et inspiré. Sa cuisine est franche et sincère, sans chichis ni tralalas, à son image. « Je veux cuisiner avant tout avec amour. J’utilise des produits de saison et je fais appel à des producteurs locaux. Je ne pars pas dans des sphères que je ne maîtrise pas. Je fais une cuisine qui me plaît ». Un parti pris assumé et apprécié.

Issu de l’école hôtelière Michel Servet de Lille, Steven Ramon garde de ses 8 années à La Laiterie et de sa participation au concours Top Chef (il finira 4ème), une technicité irréprochable et le goût du défi. Aujourd’hui, il dit vouloir bousculer ses clients avec des associations insolites, des saveurs incongrues. Faire s’interroger les gens, sans les choquer. Dépasser les a priori. « J’aime faire goûter de nouvelles choses, et surprendre par des techniques de cuisson, de taillage, d’assaisonnement, de dressage ». Tout un art…

Lire aussi: Florent Ladeyn, cuisinier passionné

Membre du comité Mange, Lille !, Steven Ramon a su s’entourer d’une équipe talentueuse, créative et joyeuse, et capter une clientèle fidèle et gourmande. Depuis quelques semaines, il travaille avec un designer pour relooker les lieux à son image : nouveaux espaces, mobilier plus design, association du bois et du métal, de la matière, du produit brut.

Rouge Barre

Rouge Barre

Rouge Barre

Rouge Barre

rougebarre.fr

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis