lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Traffic Jam à la Gare Saint-Sauveur

Le 18 mars 2010 par A la une

Traffic Jam du 25 mars au 13 juin à Lille
Pascale Marthine Tayou
fait partie de cette génération d’artistes contemporains africains qui redéfinissent la culture postcoloniale en s’inspirant de leur double identité à la fois africaine et européenne, à ceci près que l’artiste est inclassable et ses oeuvres indescriptibles…

L’exposition Traffic Jam se présente comme un « embouteillage d’art » du 25 mars au 13 juin. « Lille sera une zone d’expérimentations au coeur de la confusion qu’offrent l’Histoire et la Culture des Hommes. La Gare Saint Sauveur sera le bloc opératoire où le jeu du risque rimera avec plaisirs visuels et fusions plastique » annonce Pascale Marthine Tayou, qui présente son travail comme autant « d’oeuvres collectives, une attitude honorant une somme de moments quotidiens, de rencontres, de hasard.»

On retrouve dans cette exposition des sculptures et installations créées spécialement pour Lille 3000 en 2007, enrichies de l’installation Human Being@work, oeuvre éclatante de vitalité, sensible et émouvante, saluée par la critique lors de la dernière Biennale de Venise. 
http://www.lille3000.eu

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés.