lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Transphotographiques revient au Tri Postal de Lille

Le 13 juin 2016 par A la une
Transphotographiques 2016 - Tri Postal de Lille

Transphotographiques 2016 – Tri Postal de Lille

Après le succès des Transphotographiques 2014, le festival revient pour une nouvelle édition au Tri Postal de Lille jusqu’au 31 juillet. Pour cette année 2016, c’est le thème « These Americans » qui a été choisi pour offrir aux visiteurs une série de plusieurs regards sur cette culture et sur le monde qui l’entoure.

En 2014, le festival Transphotographiques parcourait le territoire français et ses réalités à travers le regard de photojournalistes et jeunes artistes. Porté par la Maison de la Photographie, l’édition 2016 plonge les visiteurs au cœur des Etats-Unis. Pas moins de 50 photographes sont exposés pour amener un moment de réflexion autour de la culture nord-américaine et de son histoire.

Au fil du parcours, les visiteurs pourront découvrir le tour du monde de Robert Capa à travers des images pour la plupart inédites, la dimension humaine des Etats-Unis des années 50 avec le regard de Jean-Pierre Lafont mais également les portraits et témoignages de vétérans signés Jeffrey A. Wolin.

Les photographes lauréats et coups de cœur de la Bourse du Talent 2015 seront également présentés. Créée en 1998 par la magazine Photographie.com, cette distinction met chaque année en lumière les travaux d’artistes apportant une vision nouvelle au monde de la photographie.

De nombreuses galeries de la métropole lilloise se sont associées au festival et présentent des artistes dont les travaux s’alignent avec le thème de cette année.
Toujours dans une optique d’échange, les portraits de Charles Delcourt seront exposés sur la façade de la Gare Lille-Europe.

De quoi créer la surprise et attiser la curiosité de chacun !

Informations pratiques
These Americans
Le Tri Postal de Lille
4 juin > 31 juillet 2016
www.transphotographiques.com

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis