lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Un été à Lille : Idées de sorties et bons plans !

Le 21 juillet 2016 par A la une

© maxime dufour photographies - 0404Plutôt nature, sport ou culture ? La période estivale a débuté et il est temps d’en profiter ! Voici pour vous quelques idées pour rythmer votre été dans la métropole lilloise.

Côté culture, un programme complet

Jusqu’au 31 juillet, le Tripostal accueille les Transphotographiques 2016. L’exposition « These Americans » propose une série de plusieurs regards sur les Etats-Unis grâce aux œuvres de grands photojournalistes et d’artistes talentueux.

Avec son opération « L’été au LaM », le musée propose deux expositions. Retrouvez les œuvres de Jean Dubuffet, fondateur de La Compagnie de l’art brut à Paris jusqu’au 8 janvier 2017 et celles de Jules Pascin jusqu’au 25 septembre 2016.

A la Piscine de Roubaix, partez à la découverte des dessins de Jean Martin avec l’exposition « De l’atelier à la scène ».

Le MUba de Tourcoing propose quant à lui l’exposition « Histoires d’onde, histoires d’eau » retraçant le parcours d’Eugène Leroy jusqu’au 18 septembre 2016

N’oubliez pas l’Open Museum #3 du Palais des Beaux Arts qui a ouvert ses portes à Zep pour donner un œil neuf à sa collection permanente.

Pour les musiciens et adeptes, l’été est la période idéale pour les festivals. Alors que le Main Square d’Arras vient à peine de se clôturer, le mois de juillet s’annonce encore prometteur avec le Saint-Omer Jaaz Festival, le Drope Festival et bien sûr les incontournables nuits secrètes d’Aulnoye-Aymeries.

Plutôt mer ou vert ?

Le 9 juillet, Lille-Plage s’est installé Porte des Postes jusqu’au 21 août. Au programme, bassins chauffés, plongée, barbecue géant, animations Euro 2016 et bien d’autres.

Pour ceux qui souhaitent piquer une tête sur le littoral, la SNCF met en place son opération TER Mer et TER Vert. Parmi les nouveautés 2016 : Fort-Mahon, Le Crotoy, Quend, Mers les bains, le Tréport, Noyelles-sur-mer.

Dans la métropole : La Citadelle, les jardins Mosaïc, les Près du Hem, le Parc du Héron, … nombreux sont les coins de verdure pour prendre un bain de soleil.

Envie de sport ?

Les options sportives sont nombreuses, notamment à la Citadelle de Lille : course à pied, canoë sur la Deûle, yoga, parcours santé et bien d’autres. Côté natation, la métropole n’est pas en reste. Les piscines de la métropole vous ouvrent leurs portes tout l’été.

Quelques soient vos envies et projets pour cet été, vous avez de quoi vous occuper à Lille et aux alentours.

Retrouvez toutes les idées et adresses de sorties sur le site de la ville de lille, l’été à Lille.

 

 

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis