lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Un mois, un lieu : le parc Mosaïc

Le 25 avril 2016 par A la une

L'ålle Africa Mama∏P.CheuvaLe printemps pointe le bout de son nez et l’envie nous gagne tous de profiter des beaux jours. Partons aujourd’hui à la découverte d’une véritable bouffée d’air frais à deux pas de Lille.

Situé à Houplin-Ancoisne, au cœur du parc de la Deûle, Mosaïc est l’un des plus grands parcs thématiques de la région où nature et espaces de découvertes cohabitent. Conçu par les paysagistes Jacques Simon, Yves Hubert et Jean-Noël Capart, ces jardins rendent hommage aux cultures d’origine des habitants de la région.

Témoignage de la diversité de la métropole lilloise, le parc est une invitation au voyage et à la découverte. Les 33 hectares de ce jardin des cultures dévoilent ses thématiques au gré des œuvres d’art, des animaux domestiques rares et des espèces botaniques.

Ce qui fait sa particularité ? Ses 10 jardins contemporains inspirés de divers univers culturels. Au fil de la visite, vous découvrirez l’Espagne, le bassin méditerranéen, l’Afrique et bien d’autres cultures.jardin1

De nombreuses animations sont organisées chaque année afin de faire découvrir le parc d’une façon différente. Concerts, visites guidées inédites, ateliers de danse ou encore récits de contes, tout est fait pour piquer la curiosité des visiteurs.

En novembre dernier, Mosaïc a reçu la distinction « Jardin Remarquable ». Délivré par le Ministère de la Culture, ce label met en avant la qualité des jardins en terme de présentation et d’accueil du public. L’association Tourisme et Handicaps a également félicité les efforts faits par Mosaïc en lui attribuant le label « Tourisme et Handicap ». Il est l’un des rares parcs de sa catégorie à être accessible aux handicaps moteurs, mentaux et auditifs.

Que vous soyez en famille ou entre amis, Mosaïc est une évasion mêlant culture et nature qui séduira petits et grands.

Mosaïc, le jardin des cultures
103 rue Guy Mocquet à Houplin-Ancoisne
Horaires d’Avril à Mai : du mercredi au samedi de 10h à 18h et jusqu’à 19h le dimanche
Juin, juillet, août : du lundi au samedi de 10h à 19h et jusqu’à 20h le dimanche
Septembre, octobre : du mercredi au samedi de 10h à 18h et jusqu’à 19h le dimanche
Tarifs :
Entrée individuelle : 6€ / 4€ (Gratuit pour les moins de 4 ans)
Carte famille et carte multi-entrées

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis