lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Un mois, un lieu : le zoo de Lille

Le 13 juillet 2016 par A la une
Entrée du Zoo de Lille © Anaïs Gadeau - Ville de Lille

Entrée du Zoo de Lille © Anaïs Gadeau – Ville de Lille

Le mois dernier, nous vous faisions redécouvrir la Citadelle de Lille. Aujourd’hui, c’est au pied des remparts que nous vous donnons rendez-vous pour parcourir le zoo de Lille.

Situé au cœur d’un espace vert de 3,5 hectares, le zoo de Lille recense aujourd’hui 70 espèces animales réparties dans plusieurs zones thématiques. Chaque année, entre 850 000 et 1 million de visiteurs foulent les allées du parc pour apercevoir les 250 animaux présents dans l’Allée des Volières, la Maison Tropicale, la Vallée des Singes, l’Ile de Madagascar, les Terres d’Amérique ou encore les Terres d’Afrique.

Le zoo est également un lieu d’apprentissage et de sensibilisation à la protection de la biodiversité et de la protection animale. Pour cette année 2016, c’est le thème « À la découverte des primates » qui a été choisi.

De nombreuses animations et activités interactives sont proposées tout au long de la saison pour mieux connaître ce monde animal et comprendre les enjeux à venir.

Varis noir et blanc © Zoo de Lille

Varis noir et blanc © Zoo de Lille

Au programme : conférences sur l’évolution des primates, exposition, ateliers avec l’équipe animation du zoo et visites guidées sensorielles. Accessible aux petits comme aux plus grands, ce programme offre la possibilité de (re)découvrir les 11 espèces de primates présentes dans le zoo de manière ludique et interactive.

Pour clôturer la saison, une projection en plein air du film documentaire « Bonobos » d’Alain Tixier est prévue le samedi 27 août dès 20h30. L’occasion de se balader dans les allées du zoo à la lueur du crépuscule.

Un conseil : pensez à réserver pour les animations !

Informations pratiques :
Parc zoologique de Lille
Avenue Mathias Delobel
59000 Lille
Horaires d’été :
10h-18h les lundis, mercredis, jeudis, vendredis
10h-19h les week-ends et jours fériés
Fermé le mardi
Réservation sur : animzoolille@mairie-lille.fr

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis