lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Un pas de plus vers l’éco-responsabilité

Le 9 mai 2016 par A la une

challenge_be_walkEngagé dans une démarche éco-responsable, Lille Grand Palais s’investit chaque jour pour limiter son empreinte environnementale. Pour le mois de mai, les efforts se poursuivent de manière plus sportive avec les challenges Be Walk et Ensemble en Selle.

Contrairement à ce qui est souvent perçu, adopter une attitude éco-responsable dans son quotidien est plus facile qu’il n’y paraît. Privilégier les transports en commun pour se rendre sur son lieu de travail, effectuer des déplacements proches à pied, penser au recyclage des déchets. Ce sont de petits gestes simples qui pourtant peuvent faire une grande différence.

Aujourd’hui, Lille Grand Palais fait un pas de plus vers la conduite responsable. Que ce soit en vélo ou à pied, les défis sont lancés pour le mois de mai.

Pour la seconde année consécutive, Lille Grand Palais participe au challenge Ensemble en Selle du 1er au 31 mai. Organisé par la MEL dans le cadre du Challenge Européen du Vélo, l’objectif est de privilégier le vélo pour chaque déplacement dans la métropole. L’année dernière, plus de 77 000 kilomètres avaient été réalisés par l’ensemble des équipes de la métropole en l’espace d’un mois !

L’aventure ne s’arrête pas là puisque le challenge inter-entreprises Be Walk fera également partie du programme. Le principe est simple : faire le plus de pas possible en une semaine. Du 10 au 17 mai, des équipes venant de toute la France se lanceront le défi de parcourir le plus de kilomètres en marchant.

Dans une démarche plus ludique, ces challenges sont une façon d’intégrer une approche éco-responsable dans son quotidien tout en contribuant au bien-être et à la santé de chacun.

Un geste pour la planète et un pas de plus vers l’éco-responsabilité.

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis