lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Une autre vision de l’économie

Le 4 juillet 2016 par A la une

p28_portrait_emmanuel_druonBDPocheco, son entreprise d’éco-enveloppes, est exemplaire. L’homme l’est tout autant. Emmanuel Druon, qui a participé au film « Demain », a pris le pli de l’écologie bien avant tout le monde, sans attendre le succès du film pour agir. Entretien avec un homme engagé.

Êtes-vous un entrepreneur différent ?

Je suis un idéaliste et je fonde toute ma démarche sur le fait que je peux mettre en oeuvre mes idées. Oui, c’est possible d’inventer un nouveau modèle économique, de l’appliquer et de démontrer que ce n’est pas une douce utopie. Je suis aussi réaliste. Le réchauffement climatique est là, alors on fait quoi ? On se lamente ? Non, on essaie de micro-agir. Mais si j’existe aujourd’hui, c’est parce qu’il y a une équipe à mes côtés. Ma vie n’a de sens que par les autres.

Êtes-vous un optimiste ?

Je dirais plutôt qu’il est trop tard pour être désespéré. Je suis un type très impatient, constamment anxieux de l’urgence dans laquelle nous nous trouvons. Je ne supporte pas la souffrance de l’autre, je ne peux pas vous dire que je suis optimiste. Mais je suis bien obligé d’être en mouvement, de bouger, de faire ma part à ma mesure. Je me sens utile, ça oui !

Diriez-vous que la France est en mouvement ?

Il y a une dynamique incontestable dans le pays, mais il y a encore énormément de travail. J’ai sillonné la France en long et en large, j’ai rencontré des tas d’initiatives magnifiques. C’est la France des citoyens et des citoyennes qui bouge. Les gens reprennent leur destin en main. Un million de personnes ont vu le film « Demain », qui a été distribué dans trente pays : manifestement, les carcans sautent, ce film est une promesse. Il est en train de fédérer une énergie qui était latente et peu visible, mais qui en réalité, est bel et bien présente.

Pour aller plus loin
ecolonomie-lelivre.fr
demain-lefilm.com

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis