lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

L’ EPGV lance sa convention Gym Volontaire

Le 13 mars 2015 par A la une

Le 11 Avril 2015, à Lille Grand Palais, se tient un événement innovant et inédit de formation fitness intitulé Convention Gym Volontaire.

Créé par la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV), cet événement est ouvert aux éducateurs, aux animateurs diplômés et aux licenciés de l’EPGV et accueille ainsi 300 participants. Ces Conventions Gym Volontaire, délivrées par des formateurs à l’expertise reconnue, se tiendront dans 6 villes à travers l’hexagone en 2015. Elles ont pour vocation d’initier et de former à de nouvelles activités, comme le Latino Move, le Body Zen, la Boxing Energy, le Fit’Work

Focus sur les activités

Le Latino Move s’appuie sur diverses activités du Fitness : Zumba® et LIA (Low Impact Aerobic) principalement, et en second aérobic et renforcement musculaire. Sur des rythmes latins et solaires tels que la Salsa, Merengue, Cumbia, Raggaeton, ou encore Soca, Samba ou Tango, le Latino Move est très facile à pratiquer.

Le Body Zen est un cours en musique inspiré de différentes disciplines telles que le Qi gong, la danse, le yoga, la méthode Feldenkrais et la relaxation. Fondé essentiellement sur le placement, la sensation et la respiration, il relaxe et permet de recharger en énergie le potentiel vital de chacun. Les exercices et les mouvements énergétiques massent et induisent une relaxation profonde, régénèrent et rééquilibrent le corps et l’esprit.

Le Fit’Work est un cours qui associe un travail cardio et de renforcement musculaire global via divers accessoires (élastiband, haltères….) en respectant des intervalles de 6 à 7 minutes de travail. En mettant l’accent sur l’utilisation de poids légers et sur la répétition des mouvements, on brûle des calories, tonifie son corps et augmente sa masse musculaire.

Le Boxing Energy est une activité inspirée des sports de combat. En musique et sans contact, cette séance offre l’expérience unique d’un entrainement sur un ring de boxe, sur un tatami de karaté ou encore dans une arène de free fight. Ludique et redoutablement explosif !

La FFEPGV, reconnue d’utilité publique et forte de 7 000 animatrices et animateurs sportifs, propose un concept innovant de Convention Gym Volontaire, qui sera le premier grand événement de formation fitness organisé par une Fédération Française sportive.

Découvrir la convention en images :

Vous ne connaissez pas l’EPGV ? Il y a pourtant un club à côté de chez vous : consultez la carte.

La Convention Gym Volontaire – EPGV
Le 11 avril à Lille Grand Palais – Inscription jusqu’au 30 mars.
Programme, tarifs et inscriptions : http://www.conventiongymvolontaire.fr/fr/inscription.html
suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis