lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

World Forum : « Vous n’avez qu’une seule vie. Alors ne la vivez pas à un prix bon marché. »

Le 23 novembre 2010 par A la une

MaxAnderson-Worldforum-NetB0Attendu au grand forum dédié à l’économie responsable, qui se tient demain le 24  novembre à Lille Grand Palais, Max Anderson, un leader de la jeunesse américaine, partagera ses idées assez révolutionnaires sur l’éthique dans les entreprises.

C’est un Forum mondial à Lille où les rêveurs se réunissent. C’est un lieu où les étudiants et les professionnels viennent apprendre les uns sur les autres et s’inspirer mutuellement.
« Pour moi, en tant qu’Américain, c’est une chance de comprendre comment l’Europe se porte et comment les leaders européens abordent les questions les plus difficiles de notre époque », s’enthousiasme Max Anderson.
Ce leader américain partagera un message sur l’éducation et la gestion des affaires. Il a lancé une initiative appelée le serment MBA dans le but d’appeler les chefs d’entreprise à un niveau plus élevé de l’éthique et de la responsabilité.
« Nous avons appris que nos économies ne peuvent fonctionner que si nous nous faisons confiance mutuellement. Le serment que je propose est un simple retour à de vraies valeurs, où une personne apporte quelque chose à son prochain sans esprit de concurrence, explique t-il avant de poursuivre : ma conviction est que nous pouvons arriver à ce plus petit dénominateur commun. »

Un vrai idéaliste du monde de l’entreprise qui martèle au passage : « Nous devons traiter avec tout le monde de façon équitable, honnête et transparente. Nous avons eu près de 5 000 chefs d’entreprise qui ont signé cet engagement et nous sommes impatients de voir ce nombre augmenter cette année encore. » Son conseil à la jeunesse française va dans ce sens : «Vous n’avez qu’une seule vie. Alors ne la vivez pas à un prix bon marché. » Pour lui, il ne faut jamais lésiner sur l’honnêteté en prenant des raccourcis éthiques. Sinon : « Je crois sincèrement que ce comportement vous coûtera plus cher à long terme », conclut Max Anderson.

Sami Bruno Sanogo-Gniminou

Retrouvez Max Anderson lors de la conférence d’ouverture le mercredi 24 novembre. Inscription et programmation sur www.worldforum-lille.org – Le World Forum du 24 au 26 novembre à Lille Grand Palais

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés.