lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

Le Congrès de Pneumologie de Langue Française (CPLF) fidèle à Lille Grand Palais

Le 10 juin 2014 par A la une

Le CPLF rassemble annuellement plus de 5 000 professionnels travaillant dans le champ de la pneumologie. Il a la particularité d’être le plus grand congrès en langue française dans ce domaine et attire près de 30 nationalités. En 2016, le CPLF fêtera ses 20 ans à Lille Grand Palais ! Sa Directrice Technique, Chantal Anciaux, Directrice Technique de Pneumologie Développement nous explique les raisons de ce choix.

En quelques mots, présentez-nous ce congrès …
Le Congrès de Pneumologie de Langue Française est organisé par Pneumologie Développement, société commerciale appartenant aux pneumologues, créée à l’initiative de l’APP (Association de Perfectionnement post-universitaire des Pneumologues privés), du CPHG (Collège professionnel des hôpitaux généraux), de la SPLF (Société de Pneumologie de Langue Française). Sur 3 jours, 390 intervenants assurent environ 1100 communications scientifiques comprenant des sessions plénières, des ateliers pratiques, des cours de perfectionnement, des affiches scientifiques. Environ 100 exposants industriels ou prestataires de santé sont partenaires de cette manifestation.  En terme logistique jusqu’à 11 000 nuitées peut-être enregistrées pour l’événement. A ce propos, ilfaut saluer le dynamisme et l’implication du club hôtelier de Lille, qui a su rapidement prendre en compte les attentes et besoins spécifiques du congrès.

Le Congrès de Pneumologie et Lille, une histoire qui dure ?
Nous sommes venus pour la première fois à Lille en 2005, puis en 2008, 2011 et 2013. Nous reviendrons en 2015 et nous avons choisi d’y fêter nos 20 ans, en 2016. Le Congrès de Pneumologie, qui s’est tenu cette année à Marseille a vocation à se déplacer sur tout le territoire.  Lille à 1 heure de Paris en TGV et à 50 mn de l’aéroport de Roissy répond idéalement à ce souhait.

Pourtant, l’histoire avait mal commencé …
A l’issue de la première édition, nous avions signalé des difficultés techniques pouvant remettre en cause une nouvelle édition. Avec beaucoup de professionnalisme, l’équipe de Lille Grand Palais a tenu compte de nos attentes, des engagements ont été pris et réalisés. Et nous sommes revenus ! Lille Grand Palais possède un espace d’exposition exceptionel car sur un seul plateau, celui-ci est, de surcroît, modulaire permettant ainsi la construction de salles supplémentaires et offre des espaces de conférences tout à fait adaptés. Des atouts indéniables pour permettre la mise en place d’un événement de qualité.

Lille, destination préférée des congressistes ?
Elle le devient assurément. Je ne vous cache pas que la destination lilloise a été difficile à imposer il y a quelques années, face à des destinations « soleil » plus attrayantes. Mais tout cela est révolu. Lille est devenue une destination « découverte » et nous y avons certainement contribué en faisant venir de nombreux congressistes. J’aimerais également saluer le dynamisme et l’implication du club hôtelier de Lille, qui a su rapidement prendre en compte les attentes des organisateurs de congrès.

 

Chantal ANCIAUX – Directrice Technique de Pneumologie Développement
En savoir +
congres-pneumologie.fr
suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis