lillegrandpalais.com

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

A la Une – Le Blog

« Zumba hey, Zumba ah ! »

Le 18 avril 2013 par Blandine Damien

Crédit Photo : Zumba.com

Nul n’a pu échapper à la vague Zumba ! A mi-chemin entre la danse et l’aérobic, la Zumba est la nouvelle activité physique à la mode. Pas une salle de sport ne la néglige et pour cause : ses millions d’adeptes.

Se dépenser sur des rythmes latino, muscler son corps tout en évacuant les tensions dans la bonne humeur, voilà la promesse libératrice de la Zumba ! Inventée par Beto Perez, le chorégraphe de Shakira, la Zumba rencontre un franc succès dans le monde entier auprès de publics divers.

Quelque soit l’âge ou la condition physique, la Zumba est accessible à tous. Pas besoin d’avoir le rythme dans la peau ou d’avoir une endurance à toute épreuve, le secret est de se laisser porter par la musique et l’énergie du cours. Enchaînement de mouvements fitness pour faire travailler le cardio à coup d’abdos et de fessiers sur une chorégraphie simple qui répète des pas de base, les cours se multiplient en France.

Zumba est aussi le nom de l’entreprise qui, chaque année se déplace dans le monde entier pour transmettre le frisson Zumba et réunir les professionnels instructeurs autour de leur passion. Après une rencontre à Orlando, c’est Lille qui a été choisie pour faire danser l’Europe pendant trois jours ! Des milliers d’instructeurs à l’énergie insatiable prendront possession de Lille Grand Palais du 3 au 5 mai prochain pour la « Zumba Instructor Conference 2013« . Au programme : des cycles de conférences, des séances de pratiques, et l’apprentissage des dernières chorégraphies sur des rythmes exotiques. Toutes les danses seront à l’honneur : d’un hommage à Mickaël Jackson à des déhanchés sur les djembe d’Afrique, en passant par tous les pays : Russie, Inde, Colombie, Moyen-Orient, mais aussi par tous les styles : danse burlesque, tango, foxtrot, hip-hop… Aucun doute du 3 au 5 mai, Lille Grand Palais va vivre en musique !

france.conference.zumba.com

suggérer un sujet - partager un lien Aucun commentaire
Publier un commentaire * Champs requis