Portée par le développement de sa métropole, Lille s’est imposée comme une destination phare du tourisme d’affaires. Une réputation qui s’étend désormais bien au-delà des frontières lilloises : la Capitale des Flandres a intégré en 2014 le « Top 10 » des villes françaises à accueillir des congrès européens et internationaux, directement à la 7ème place.

Au travail comme à la ville, Lille est reconnue pour son sens de l’accueil et son offre culturelle. Avec plus d’un million d’habitants, elle ose, innove et réinvente en permanence l’art, le sport, la fête… de sorte qu’on y trouve toujours quelque chose à faire. Autant d’éléments qui font de Lille une destination idéale pour vos voyages d’affaires !

HYPER ACCESSIBILITÉ

Lille est idéalement placée au coeur de trois capitales européennes, à moins de 1h20 de TGV chacune. Les gares TGV Lille-Europe et Lille-Flandres, distantes de 400 mètres, assurent un trafic régulier vers une centaine de destinations. Elle compte sur la proximité de 3 aéroports à moins de 1h20 chacun : Roissy Charles de Gaulle, Lille-Lesquin et Bruxelles. L’aéroport de Lille- Lesquin se trouve à seulement 15 min en voiture de Lille Grand Palais et dessert plus de 50 destinations, nationales et internationales, plusieurs fois par jour.

HÉBERGEMENT

Côté infrastructures, la Métropole offre plus de 8 200 chambres tout budget, dont plus de 3 500 sont accessibles à moins de 10 minutes à pied des gares TGV et donc de Lille Grand Palais. Une offre hôtelière qui explose puisque 2015 a vu l’extension de l’Hermitage Gantois (5*) et les ouvertures successives de l’hôtel-boutique Clarance, de l’hôtel IBIS Lille Grand Palais. Un Mama Shelter lillois est également prévu en 2017.