Lille Grand Palais est un bâtiment unique situé au cœur de la Métropole Lilloise. Imaginé par l’architecte néerlandais Rem Koolhaas (Prix Pritzker 2000), il regroupe trois espaces complémentaires : un Palais des Congrès, un Parc d’Expositions et un Zénith Arena.

LILLE GRAND PALAIS, UN CONCEPT UNIQUE

Lille Grand Palais est capable d’accueillir simultanément plus de 20 000 personnes, sur tous types d’évènements : salon, congrès, colloque, séminaire, conférence, exposition, convention, soirée de gala, workshop, lancement de produits, roadshow, réunion actionnaires, meeting, défilé de mode, évènements internationaux… Un bâtiment au concept unique, idéalement situé au cœur de l’Europe – à proximité des capitales Paris, Londres et Bruxelles.

UN BÂTIMENT ENTIÈREMENT MODULABLE

Avec son architecture avant-gardiste, Lille Grand Palais est l’un des rares équipements à proposer, sur un même niveau, des salles de conférences, des auditoriums et plus de
18 000 m2 de surface d’expositions. La modalité est de mise : Chaque espace peut être privatisé ou cloisonné, ce qui procure une circulation extrêmement fluide. Côté construction, le bâtiment associe des matériaux lourds, comme le béton, avec des éléments plus esthétiques comme les baies vitrées ou le bois. L’idée est de proposer un lieu suffisamment neutre pour que les événements puissent imprégner l’espace de leur identité.

NOUS AURONS TOUJOURS 20 ANS !

Voilà plus de 20 ans que Lille Grand Palais anime la Métropole Lilloise par la venue d’événements professionnels de grande envergure. Devenu un centre d’échanges à l’échelle européenne, Lille Grand Palais organise plus de 300 évènements par an, ce qui représente plus d’un million de visiteurs ! Un succès croissant qui contribue chaque jour à faire de Lille une destination privilégiée du tourisme d’affaires.

Lille Grand Palais en chiffres :

  • 3 structures en une : un Palais des Congrès, un Parc d’Expositions et un Zénith Arena
  • + de 1 000 000 de visiteurs, spectateurs et congressistes accueillis par an
  • + de 300 évènements par an
  • + de 40 évènement produits ou coproduits en 10 ans
  • + de 45 000 m² d’espaces modulables
  • 4 amphithéâtres et 24 salles de commission
  • 18 000 m² de surface modulable d’expositions sur un même niveau
  • + de 20 ans d’expérience