Jean-Christophe Réquillart, pédiatre libéral, explique pourquoi l’Association française de Pédiatrie ambulatoire (Afpa) a choisi Lille Grand Palais pour son 24ème congrès national les 23 et 24 juin 2017.

« L’événement arrive à Lille Grand Palais, après des éditions 2015 et 2016 à Nancy et Tours. Le congrès réunit chaque année 400 spécialistes en pédiatrie autour d’une thématique particulière. Les congressistes se retrouveront cette année sur la Bientraitance de l’enfant lors des deux jours de rassemblement.´

Si nous avons choisi Lille, c’est notamment pour sa facilité d’accès. Sa position géographique stratégique permet à tous les congressistes de s’y rendre sans difficulté. La ville est aussi très bien desservie par les transports, avec son aéroport, ses deux gares et les nombreuses autoroutes qui mènent à Lille.

Lille Grand Palais est le lieu d’accueil idéal pour un événement comme le nôtre, qui accueille 400 congressistes. Nous avons apprécié la disponibilité et le professionnalisme des équipes de Lille Grand Palais lors des différentes étapes du dossier, notamment lors de la visite des lieux. C’est assurément ce qui a fini de nous conforter dans notre choix. »