Sébastien Dharancy, professeur en hépatologie au CHRU de Lille, nous parle du choix de Lille Grand Palais pour accueillir, en décembre prochain, le Congrès de la Société Francophone de Transplantation (SFT). 500 personnes sont attendues.

« Nous avons choisi Lille Grand Palais pour trois raisons :

La première est sa solution technique professionnelle au niveau audiovisuel adaptable à différents congrès, peu importe leurs tailles – d’une réunion régionale de 100 personnes au congrès national de l’AFEF de 1200 personnes. Les salles plénières montrent la polyvalence de Lille Grand Palais.

La seconde est sa capacité d’accueil des participants, avec une accessibilité simple et rapide. Lille Grand Palais est très bien placé avec une proximité et une simplicité organisationnelle, centre ville, gares et hôtels, le tout accessible à pied. Le positionnement proche des métropoles européennes et la capacité hôtelière lilloise – plus de 8000 chambres – sont des atouts majeurs. En effet, les congrès peuvent monter jusqu’à 6000 participants, ce qui demande beaucoup de chambres disponibles. Il y a aussi d’excellentes conditions d’accueil et de restauration.

Enfin, il faut souligner l’offre culturelle et le côté chaleureux de la destination. En effet Lille est une ville avec beaucoup de charme. Au delà des traditions et de la gastronomie, le temps libre des congressistes leur permettra de découvrir une offre culturelle très développée : architecture, expositions,…

Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement des équipes de Lille Grand Palais. La régularité et la préparation des événements se font toujours dans une bonne ambiance ! Une écoute avec un ajustement à nos demandes, la personnalisation du congrès et une relation de confiance s’est installée.

Je suis Lillois et très fier de l’être ! » – Sébastien Dharancy