Chargé de l’organisation du 52ème Gala des Mines de Douai en 2008, j’aspirais à un événement de plus grande envergure qui ne réunirait pas seulement nos étudiants ingénieurs mais aussi tous les étudiants du Nord.

De part l’envergure de l’événement, du nombre de participants attendus, Lille Grand Palais s’est imposé comme une évidence. Au centre de la communauté universitaire du Nord mais surtout très bien desservi par les transports en commun, Lille Grand Palais est la structure idéale pour la réalisation d’un Gala.

J’étais à l’époque novice, dans le milieu événementiel. L’accompagnement d’un chef de projet toujours de bons conseils et de questions pertinentes, nous a fortement rassuré à certaines étapes délicates du projet, telles que l’accueil, la circulation importante de liquidité, l’encadrement ou le montage démontage de structures.

L’organisation de cet événement reste une de  mes plus grandes expériences humaines et professionnelles. Ce fut un vrai défi. Un pari fou avec une prise de risque énorme. La confiance que nous a accordé Lille Grand Palais a contribué au succès de ce gala qui, restera un beau souvenir.