Le Professeur Louis Vallée, chef du Service de Neuro pédiatrie au CHRU de Lille, nous parle des congrès de la SFNP et de la SFP, qui ont lieu respectivement en janvier et mai 2016. Le professeur confie également l’affection particulière qu’il a pour Lille.

« Chef du Service de Neuro pédiatrie au CHRU de Lille, je suis membre de la Société Européenne de Neuro-Pédiatrie, la ESNP, et l’un des fondateurs de la SFNP.

Je dirais que je me suis installé à Lille presque par hasard ! Parisien de naissance, j’ai vécu à Alger toute mon enfance avant de m’installer ici, à Lille. J’adore cette ville ! C’est un endroit particulièrement chaleureux qui a l’avantage d’être très accessible, du fait de sa position à un carrefour de l’Europe.

L’une des particularités du Nord est la spontanéité et l’accueil de ses habitants ; il se fait très facilement au détour d’une rue ou d’un café. Cela se ressent particulièrement à Lille, où le brassage de la population est d’une richesse exceptionnelle. On vous accueille comme vous êtes et c’est très agréable.

Professionnellement, Lille est un modèle d’organisation de réseaux de soins et de recherche. Sa géolocalisation en est l’un des principaux facteurs. Les axes Lille – Paris et Lyon – Marseille, sont extrêmement efficients dans ma profession. L’avantage est que Lille Grand Palais est très bien desservi. En TGV, il se situe à 1h de Paris, 35 minutes de Bruxelles et 1h20 de Londres. Aussi, le nombre croissant de chambres et d’hôtels est un atout incontestable pour l’événement.

Concernant notre dossier avec Lille Grand Palais, nous avons développé un rapport de confiance avec les équipes ; une relation de sympathie et de simplicité. » – Louis Vallée