lillegrandpalais.com

Blog

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

Bière à Lille 2022 : Grand Final et Nuit du BAL, un panaché d’exception !

Le 12 juillet 2022 par dev_lgp

Une semaine dédiée à la bière, n’est-ce pas le rêve de tous les amateurs de ce breuvage universel et probablement le plus ancien jamais fabriqué par l’homme, (et historiquement, plutôt par les femmes, d’ailleurs) ? Les deux co-créateurs du festival Bière à Lille (BAL), Lille Grand Palais, L’Échappée Bière ont imaginé une 5ème édition encore plus folle que les précédentes sur le thème du tourisme brassicole.

Pour sa 2ème année à Lille Grand Palais, l’un des trois plus grands festivals brassicoles de France accueillera les 24 et 25 septembre plus d’une centaine de brasseries artisanales de la région, de France et du monde. De nombreuses animations viendront titiller vos papilles : dégustations, rencontres de brasseurs, accords mets/bières, bière & vélo, etc. En 2021, l’édition avait brassé du monde, 10 000 visiteurs et 115 exposants, dont 104 brasseurs, et proposé 70 événements dans 50 lieux de la métropole lilloise. « BAL est un événement festif et très fédérateur. Cette année, les visiteurs pourront se balader dans le hall de Lille Grand Palais et découvrir au travers d’une offre plus internationale tous les hauts lieux du tourisme brassicole », explique Gabrielle Lede, responsable d’événements à Lille Grand Palais.

Les organisateurs souhaitent séduire une clientèle plus large. Pour le Grand Final, qui viendra clôturer la semaine, des chefs renommés cuisineront des tapas en direct et en public. Parmi eux, Lucas Tricot (Restaurant Les Oiseaux), Mickael Braure (Le Bistrot de Witloof), Steven Ramon (Rouge Barre), Nicolas Choquet (Octopus), Alexandre Suergiu (Aux Ephérites) et Christophe Pirotais (L’épicurieux). Enfin, grande nouveauté cette année, « La Nuit du BAL », le vendredi 23 septembre à 20h ! Le week-end de clôture du festival sera ouvert par un concert « French Pop » très attendu au Zénith avec la présence exceptionnelle des groupes La Femme, MØME (dj set) et Kid Francescoli. Bonne nouvelle, le billet du concert donnera droit à une entrée au week-end du BAL. On vous attend nombreux !

Billetterie sur https://www.bierealille.com/tickets/
Tarif Early Bird à 36€ au lieu de 38€ !

_______________

🖥 https://www.lillegrandpalais.com/
Suivez-nous sur les réseaux !
👉 linktr.ee/lillegrandpalais

Publier un commentaire * Champs requis