Clarance Hôtel : le luxe raffiné d’un 5* en plein cœur de Lille

C’était en avril 2015, un petit joyau de raffinement ouvrait ses portes en plein cœur du Vieux-Lille. Un lieu d’exception alliant architecture ancienne et décoration contemporaine. 19 chambres et suites de luxe dans une ambiance feutrée, sophistiquée et raffinée. L’esprit du « boutique hôtel » dans toute sa splendeur pour ce « Relais & Châteaux » au positionnement singulier assumé. « Dès le début, nous avons souhaité faire entrer l’art dans nos murs pour faire vivre le lieu. Nous travaillons avec de nombreux artistes qui nous proposent des œuvres très colorées, du style street-art, qui cassent les codes du luxe », explique Bastien Blanquart, directeur commercial et marketing du Clarance et bras droit d’Aurélie Vermesse, qui a redonné vie et âme à cet hôtel particulier érigé en 1736 par le Comte et la Comtesse d’Hespel.

Le Clarance est aujourd’hui l’une des plus prestigieuses tables de la métropole lilloise. « La Table » a été confiée il y a 3 ans aux mains talentueuses du jeune Chef Thibaut Gamba, qui propose une cuisine fine et fraiche, récompensée d’une étoile au Michelin. Une cuisine saine et créative, ni simple ni trop complexe, sans trop d’extravagance, mais avec toujours cette pointe d’inventivité qui fait la différence. Le Chef aime sublimer des produits de qualité, issus de producteurs locaux, sans les dénaturer. Une cuisine très végétale et résolument tournée vers le poisson et les produits de la mer.

En 5 ans, l’hôtel n’a cessé de monter en gamme pour attirer une clientèle toujours plus exigeante, notamment celle du tourisme d’affaire. « Privatisation d’espaces pour séminaires, salles de réunions, déjeuners business : avec ses espaces modulables et son beau jardin qu’on ne soupçonne pas, le lieu se prête à merveille aux événements d’entreprise et aux séjours d’affaires », confirme Bastien Blanquart. L’hôtel propose d’ailleurs une offre Premium aux clients de Lille Grand Palais qui souhaiteraient profiter d’un moment au calme à l’heure de la pause déjeuner ou poser leur valises le temps de leur événement. Avec la promesse d’un accueil personnalisé VIP…

Dans le hall d’entrée, les visiteurs sont interpellés par cette phrase de l’artiste franco-marocain Mehdi-Georges Lahlou: « Quelqu’un m’a dit que le merveilleux était révolu ». Un clin d’œil aux allures de défi dans cet écrin qui fourmille de projets et se réinvente sans cesse…

Pour plus d’informations, consultez le site du Clarance Hôtel !

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais