Convention du tatouage : mysticisme et sorcellerie pour la 8ème édition !

Les amateurs de mysticisme et de sorcellerie moderne seront aux anges les 3, 4 et 5 février prochain pour la 8ème édition de l’International Lille Tattoo Convention (ILTC). Pas moins de 400 artistes tatoueurs, créateurs et marchands venus du monde entier sont attendus à Lille Grand Palais pour faire découvrir leur art et leur passion. « Cet événement est l’une des plus grandes conventions de tatouage en France. En 2022, nous avons accueilli 14 000 visiteurs, avec un succès grandissant chaque année », se félicite Alexia Chevassu, Responsable événements à Lille Grand Palais, co-créateur de l’événement avec l’agence Millenium.

Véritables œuvres d’art, les tatouages sont souvent emplis d’une aura mystique, d’où la thématique autour de la magie blanche et de la sorcellerie moderne. Cette année au rayon des nouveautés, les visiteurs découvriront un cabinet des curiosités, un marché de créateurs ainsi qu’une exposition présentée par le salon de tatouage « La main noire » venu de Besançon. « Nous avons à cœur de mettre en avant des petits créateurs et montrer que, tel un artiste, un tatoueur peut aussi travailler sur d’autres supports que la peau », commente Alexia Chevassu.

International Lille Tattoo Convention, c’est aussi une programmation festive  avec des concerts, des spectacles, des animations musicales et graffiti dans une ambiance très « street culture ». Sont d’ores et déjà programmés le rappeur Seth Gueko, DJ First Mike, du hip hop, de la magie et un concert de rockabilly pour clôturer l’événement dans une ambiance festive et familiale.

_______________

🖥 https://www.lillegrandpalais.com/
Suivez-nous sur les réseaux !
👉 linktr.ee/lillegrandpalais

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais