lillegrandpalais.com

Blog

Edito

Vous retrouverez sur ce blog les acteurs qui font de Lille une destination dynamique mais aussi ceux qui contribuent à rendre Lille Grand Palais toujours plus créatif ! Nous traitons ici de l’actualité culturelle de la métropole, les experts de l’événementiel s’expriment, nos clients parlent de leurs événements… Bonne lecture !

Craquez pour l’événement régional 100% cacao.

Le 30 janvier 2013 par A la une

Fort de ces précédents succès, le salon du chocolat fait son grand retour pour une 3e édition du 1er au 3 mars à Lille Grand Palais avec 4000m2 de tentation 100% chocolat !

 A cette occasion, 60 artisans chocolatiers et pâtissiers se mobilisent pour vous en mettre plein la vue et émerveiller vos papilles.

Combinaisons surprenantes, inattendues et épatantes sont les maîtres mots de cette édition :

« Vin & Chocolat » ou encore « Bière & Chocolat » s’harmoniseront à merveille sur des démonstrations culinaires en direct. Ces Masters Class verront se succéder les plus grands chocolatiers, chefs pâtissiers de la région tous les jours de 11h à 19h sur l’espace « Choco Demo ». Alors parez-vous d’un stylo et d’une feuille car nous ne sommes pas à l’abri de crouler sous une avalanche de conseils judicieux.

« Mode & Chocolat ». Un temps fort du salon qui vous émerveillera tous les jours dès 17h. Un défilé de pièces de couture uniques qui est le fruit d’une collaboration entre les stylistes d’EsMode et de Maisons de Mode et des plus grands artistes chocolatiers de la région.

« Amateur & Excellence ». Le concours « Les Génies en chocolat » mettra les amateurs à l’honneur en décernant au meilleur pâtissier le Trophée de l’Académie Nationale de Cuisine.

Et bien sûr « Petit & Chef « . Les plus jeunes ne sont pas oubliés puisque tout un espace leur est dédié. Nos pâtissiers régionaux accueilleront dans l’espace « Chocoland » nos chefs en herbe pour les initier à l’art pâtissier.

 

Retrouvez plus d’informations ici 

Publier un commentaire * Champs requis